generique remote et Cubase/Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

generique remote et Cubase/Nuendo

Message non lu par Alexis »

Hello !
Voilà mon problème :
J'ai acheté une BCR2000, une surface de controle behringer avec 32 encodeurs rotatifs et 28 boutons ... super ! mais voilà le problème, sur cubase SX2.0 comme sur Nuendo 2 je n'arrive pas à piloter les panoramiques, ni les send ... en gros y'a que le volume et les mute / solo qui sont pris en charge.
J'ai bien configuré la bête, CC 7 pour le volume : ça marche CC10 pour le pan : ça marche pas ...
Le truc qui m'inquiete, c'est que lorsque je bouge les volumes dans cubase, il me sort bien les infos midi, mais pas lorsque je bouge les pan pot...
Bon, y'a d'autres problèmes en plus : le mmc ne fonctionne pas, je n'arrive pas à piloter l'eq (je sais il est nul mais quand même), et l'import de configs en .xml ne fonctionne pas non plus !!!!!
Mais que faire... est ce que la SX3 ou nuendo 3 résolvent ce problème, est ce qu'il y a quelque chose qui m'aurait échapé ...
Bref, quelqu'un ici utilise-t-il cubase ou nuendo en generic remote ? Parceque la BCF gère l'emulation mackie control, mais pas la BCR .... Quelle galère !!!!
D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

heu si c'est Behringer faut pas chercher plus loin tu sais c'est vraiment de la daube en général. Bref ça ne devrait pas être très difficile à faire quand même n'importe quel controleur midi ou clavier midi usb avec potards peux controler un soft c'est tout con et mis en place en 2 minutes en général.

Tu connecte ton controleur, tu fais read midi sur un potard virtuel tu tourne le potard du controleur midi et hop c'est fait non ? sinon courage je connais pas assez les trucs behringer mais tu comprend pourquoi j'imagine :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Le problème ne viens pas de behringer, le signal arrive bien ... avec le bon code et tout ... j'ai vérifié avec midiOx, le problème, c'est bien cubase et nuendo !!!! Sur les autres softs ça fonctionne.
C'est vrai que behringer a sorti pas mal de bouses et de boites à ajouter du souffle, mais à part la robustesse et le suivi du matos j'ai pas grand chose à leurs reprocher en ce qui concerne la bcr ...
Je peu meme pas faire de learn vu que cubase ne m'envoi RIEN lorsque je touche au panoramique.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

Salut alexis

tu as le bon périph dans la fenêtre générique remote ?

J'ai déja eu ce prblm mais sur une autre surface de controle et il m'a fallu re-programmer la bonne affectation "donnée/potard" directement dans Cubase
y'a un petit topo dans la doc de SX pour cela

PS: dans quel coins de Nantes es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

SAlut,
je comprends pas trop ta question .. le principe du generique remote, c'est que tu parametre tout à la main ... et c'est ce que j'ai fait ! donc pas de nom de periph, à part mon interface midi reliée la BCR, qui fonctionne puisque j'arrive à envoyer et recevoir les signaux !
Sinon, j'habite dans le quartier Zola ... près du ciné le Concorde, si tu connais.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre