Les nouveaux outils?

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Les nouveaux outils?

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour à tous _

Qui peut m'expliquer à quoi servent ces nouveaux outils peut-être apparus lors de la version 4.6 que sont Trim, Roll, Slip et Slide?
On en a besoin apparemment dans l'édition des SoundBites et je trouve les possibilités déjà découvertes intéressantes alors autant aller jusqu'au bout.

A propos, je n'arrive pas à éditer la copie d'un Soundbite sans altérer l'original même en cochant l'option "Edge Edit Copy" du mini-menu de l'éditeur graphique et en allant dans Soundfiles après.
Peut-être est-ce une histoire de Préférences mal réglées?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
LFO

Re: Les nouveaux outils?

Message non lu par LFO »

pour la recherche de l'anti-accord absolu )))
Ca me rappelle un film ça.......
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les nouveaux outils?

Message non lu par Dorian »

De mémoire, paske ça fait longtemps que j'ai pas lancé DP (non, pas tapé :) ).

Le TRIM, c'est l'outil classique pour étirer les bords (IN/OUT) d'un soundbite dans la séquence.
Le ROLL est un double trim, qui agit à la fois sur le son avant et après, quand deux soundbites sont collés
Le SLIP permet de déplacer le son à l'intérieur du Soundbite sans modifier sa position absolue dans la séquence.
Le SLIDE permet de déplacer l'enveloppe du Soundbite dans la séquence (IN/OUT) sans déplacer le son qu'il contient.

Les explications de la doc de MOTU, même en anglish, sera surement beaucoup plus explicite que la mienne (et te filera aussi les raccourcis claviers), mais AMHA, ce sont de superbes outils pour la post-production!

Bye.
Dernière modification par Dorian le 18 sept. 2006, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

yes DOrian bonne mémoire mais bon le plus simple c'est quand même de les essayer non sitting ? tu prend un son et tu t'amuses avec les outils cités et tu verra bien ce qu'ils font et tu verra que tu ne pourra plus t'en passer :lol:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

memes outils qu'en montage video sur avid media 100 et FCP
Indispensables
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
doudov

Re: Les nouveaux outils?

Message non lu par doudov »

sitting-bull a écrit :A propos, je n'arrive pas à éditer la copie d'un Soundbite sans altérer l'original même en cochant l'option "Edge Edit Copy" du mini-menu de l'éditeur graphique et en allant dans Soundfiles après.
Peut-être est-ce une histoire de Préférences mal réglées?
C'est vrai que ça c'est TRES TRES lourd : combien de fois j'ai failli tout faire foirer avant de rattraper le truc in extremis en pomme Zèdant..

j'avoue que je veux bien la soluce si par hazard l'un de vous lit ces quelques lignes et qu'il se sent partant pour nous indiquer le chemin en quelques lignes.. :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les nouveaux outils?

Message non lu par Dorian »

Je n'ai jamais utilisé l'éditeur SoundBites, mais je me souviens qu'il y avait une option "Copy as new" ou un truc dans le genre, créant physiquement un nouveau fichier audio pour édition... Et ça marchait quand je l'utilisais (version 2.52 et 3).
Depuis j'édite avec un autre soft...
Vous utilisez quelle version de DP?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Les nouveaux outils?

Message non lu par guibson »

Il faut dupliquer le soundbite (menu audio + duplicate) dans la version US, après l'avoir sélectionné bien sur
là l'original n'est pas modifié
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Whaouh! Merci pour toutes ces réponses les amis, je vais tester tout cela.
Pour la version de D.P. il s'agit de la version 5.1 donc.

J'ai essayé en dupliquant le soundbite par le Menu Audio et en sélectionnant bien la seconde version (même nom + 1 chiffre) mais cela altére toujours les deux.
Je vais essayer encore car si c'est mentionné cela est possible.

Pareil, le manuel n'est pas très clair pour les réglages individuels des options de conversion pour les Sounbites toujours. Ils parlent d'une fenêtre Info alors qu'il s'agit d'ouvrir Soundbite Info.
Hé bien du coup, celle-là, j'ai bien mis deux ou trois heures à la trouver; j'étais assez content au final.

Merci pour la description des outils que je vais également essayer; on devine bien évidemment la puissance de l'ensemble et de la facilité lorsque l'on sait. Alors, un moment il faut s'y atteler _

Encore merci _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
doudov

Message non lu par doudov »

"duplicate", voilà, c'est ça le "truc", je m'en souviens maintenant !

Merci messieurs. C'est toujours quelques heures de gagnées, ces 2-3 infos.

Bonne soirée à vous tous. :D
Répondre