windows vista rc2 en telechargement

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
cheto

windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par cheto »

voici la nouvelle version beta de windows vista rc2 32/64 bit edition telechargable ici.
http://download.windowsvista.com/previe ... wnload.htm
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par Dorian »

A part le fait d'être 64 bit, ça apporte quoi cette nouvelle mouture de Windows?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par Alexis »

Toute l'interface graphique est gerée par la carte graphique, donc ça décharge le processeur quand tu bouge une fenêtre, heureusement car avec l'interface aero ça boufferai toutes les ressources ... les perifs sont mieux gerés avec les nouveux pilotes (WDDM), et enfin la reconnaissance / installation auto / téléchargement auto des drivers fonctionnent.
Pour l'audio, il est mieu geré pour les configs à plusieurs cartes son, et on peu regler le niveau sonore de chaque application.
Pour l'audio pro ... rien de bien attirant en sommes. C'est génial pour le débutant, ça m'a l'aire plus simple d'utilisation pour le newbie, mais pour nous je ne vois pas grand chose d'attirant à part l'interface et le 64 bit.
Le menu démarrer et sa gestion des programmes change : tout s'affiche dans un cadre avec ascenceur et développement des sous dossiers façon explorateur : enfin !!! y'a plus les 36 fenetres qui se développent pour aller chercher un programme caché dans des sous-dossiers.
Le réseau évolue aussi dans cette version (là encors... pour nous...) et la config des wifi, routeurs et autres devrait être plus aisée.

11 pages de ces nouveautés ici : http://www.clubic.com/article-35901-1-w ... el-os.html
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par Franklin »

pour ce qui est de la Mbox? de Pro Tools?
cheto

Message non lu par cheto »

les jeux, les jeux :wink:
dorian voila un article peut etre que cela pour t'eclairer un peut plus.
http://www.tomshardware.fr/windows_xp_6 ... 013-1.html
nbvcc
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2007, 13:59

Re: windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par nbvcc »

Franklin a écrit :pour ce qui est de la Mbox? de Pro Tools?
Vu sur le site digidesign, concernant le dernier PT LE 7.3

"System Software

* Windows XP Professional or Home Edition
* With Windows XP Service Pack 2 (SP1 not tested)
* Not Supported:
o Windows Vista
o Windows XP Professional x64 Edition
o Windows XP Media Center Edition
o Windows 98, Me, 2000, NT, 95, 3.1, DOS, Atari
"

Voilà. Les boules, quoi...
J'espérais que des meilleurs drivers sous windows pouvaient arriver avec une nouvelle version pour vista...mais ca semble pas pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Re: windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par JED »

Des petits trucs qui changent la vie aussi à ce qu'on m'a dit... Comme quand on fait F2 (renommer) pour les fichier: la sélection à renommer ne prend pas tout de suite en compte le format de fichier. Et il y a aussi le fait que tous les fichiers sont des images virtuelles et il est possible maintenant de créer plusieurs fois une même instance portant le même nom sans que ça rentre en conflit. Un peu comme si tous les fichiers étaient des raccourcis si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: windows vista rc2 en telechargement

Message non lu par Franklin »

l'audio est géré par un moteur software si je ne m'abuse.
Personnellement je ne passerai pas(je ne dis pas jamais mais je voudrais le dire :P) à Vista pour plusieurs raisons, de1 pour la gestion trop "assistée" de l'audio (je ne sais pas si on sait changer ca mais en tout cas ca me fait peur) pour l'interface qui bouffe à mon avis blindé de ressources (les 128 Mo d'une carte graphique lambda ne suffiront pas, ce n'est pas pour rien qu'ils demandent 1 Go de ram minimum en config recommandée)
Mais surtout pour les DRM, qui impliquent la non-libre circulation des fichiers...

Donc dès que mon win xp ne tiendra plus la route, passage sur mac ou linux...
Répondre