méthode de gravure et choix de graveur

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

méthode de gravure et choix de graveur

Message non lu par vincent.lm »

la question qui me turlupine cette semaine, quel méthode de gravure dois je employer ? quels sont les éventuels investissement pour une qualité de gravure optimum au jour d'aujourd'hui ?

graveur interne? externe ? une marque de préférence ? un soft ? Un conseil ?

première remarque déjà, les graveur ou soft proposant la vitesse 1x se font de plus en plus rare, et le choix du graveur n'affiche même plus la vitesse minimum.

autre sujet parralèlle : imprimer un cd vierge, les technique me semblent encore trop jeunes, mais que choisissez vous entre les petites imprimantes à cd et les cd et graveur ?

http://www.bluray-media.de/france/index ... soires.htm
(onglet imprimante : Casio Imprimante CD/DVD CW-75)
ou

(onglet dvd lightscribe)
(onglet graveur : graveur lightscribe)

personellement, je pencherai bien pour quelques temps pour la petite imprimante... de façon à proposer ou stocker mes supports avec un minimum de visuel.

le débat est lancé
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Re: méthode de gravure et choix de graveur

Je vais peut être simplifier en une phrase ma question :

Quel est pour vous le type de graveur (interne , externe, marque), de connectique, et la méthode de gravure (logiciel, vitesse, méthodes) la plus fiable pour une gravure audio aujourd'hui ?

vincent
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Le sujet a été abordé plusieurs fois ici mais en étant synthétique, une gravure à 1X sans vérification (correction d'erreurs) sur un CD audio avec un graveur externe (si tu change de bécanne tu ne garde) type Yam.CRWF1-E, m'apporte d'excellent résultats et ces medias passent sans problemes chez les prestatataires de service en dupli/pressage
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

merci Guibson. J'ai pourtant fait le tour des forum informatique, je n'ai trouvé aucun sujet la dessus.

Dois je comprendre qu'un graveur externe est plus fiable ?
guibson
+2 VU
+2 VU

le yam que j'utilise est au départ un graveur interne que j'ai installé dans un boitier FW.
Avantages : tu peux le trimballer, et le garder sans avoir à le démonter si tu changes de machine.
A ma conaissance il n'est plus fabriqué mais il y a sans doute d'autres graveurs
qui gravent en Audio Master Quality
bon je me casse en W-E suite lundi :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

bon week end.... je vais farfouillé dans les graveurs audio master quality...
bye
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

En tous cas avec les graveurs CD et DVD les plus récent il ne faut pas excéder la vitesse de 4X en gravure audio, car il ne grave plus en 1 ou 2 X minimum, et aussi il faut gravé son cd audio en mode Disc At Once et non en track to track, cela évite le décrochage de piste qui sera systématiquement refusé pour un master chez un duplicateur. :wink:
Tagada gada pouet pouet ^^
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

le dernier graveur dvd que j'ai acheté ne propose même pas la vitesse 1x.... mais au minimum 2x. A chaque fois c'est le même problème, la vitesse minimum n'est jamais stipulé avec le graveur...
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

voici un graveur dvd plextor interne, même technologie que les yam. : audio quality master. C'est pour le moment le seul graveur audio quality master en vente... mais je continue mes recherches.

http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff
http://www.lesnumeriques.com/news_id-1877.html

bye
guibson
+2 VU
+2 VU

Il a l'air pas mal, mais en S-ATA ???
Répondre