faire taire son G5

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
xyz
0 VU
0 VU

faire taire son G5

Message non lu par xyz »

Hello,

Voici le soucis : mon G5 n'est pas super bruyant mais parfois il chauffe et quand j'allume en plus mes trois HD externe c'est pas viable, fait trop de bruits gênants !!!!

Notre amis Burns parlais dans un autre post d'un futur achat pour lui que je nomme une silent box mais c'est hors de prix je trouve, enfin ma modeste structure n'a pas de budjet assez gros pour un truc comme ça malheureusement, dommage car j'ai encore de la place dans mon studio.

Bref j'ai une autre pièce avec plus qu'assez de place ou arrive tout ce qui est réseaux et bureautique et j'y mettrais bien mon G5. Motu m'a dit que je pouvais utiliser un câble firewire de 60 feet (environ 15 mêtre je crois) pour relier ma 2408mk3 à mon G5 donc de ce côté c'est ok enfin j'espère. Ensuite j'ai une fibre optique pour de l'audio SPDIF là je vais me démerder genre je converti en coax et je peux aller plus loin enfin bref ce câble n'est pas vitale c'est pour une écoute un peu spécifique maison je dirais.

Il me reste les deux signaux vidéo pour mes écrans VGA et de l'usb pour clavier, souris, clavier midi, interface midi et autres usb. Au job y'a des "black box" un peu partout mais là y'a du budjet par contre. J'ai matté un peu ce matin ces black box et ça ma l'air bien foutu. Le but pour moi ce serait de passer via un RJ45 et deux boites du genre l'usb et les deux VGA c'est ok selon vous ? J'ai déjà un câble RJ45 qui relie mes deux pièces c'est déjà ça mais connaissez-vous des produits qui font ce type de job ?

Avec-vous également vos propres expérience à ce sujet ?

Ha oui je sais que c'est pas donné mais ça fera moins cher qu'une silent box alors j'ai laché un peu de tunes quand même si je trouve que je cherche. Le câble firewire 6 broches de 15m ça c'est ok c'est pas hors de prix sinon j'ai réservé max CHF 1000.- environ 630 euros pour les boites magiques....

Merci d'avance (je vais également passer voir le service informatique bureautique et audio au job ....)

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: faire taire son G5

Message non lu par Alexis »

Pour info, le psdif optique passe sans problème les 15 metres avec de bonnes fibres et une connectique bien ajustée. Le VGA devrait lui aussi passer les 15 metres, j'utilise régulièrement des cables de 10 metres avec des videoprojecteurs, et jusqu'ici... pas eut de soucis.
Reste l'usb ... là ... il reste la solution des repetiteurs, mais de base c'est limité à 5 metres, ça ferait donc 3 boitiers, et un hub derrière... il faudrait essayer, il parait qu'il est possible d'en mettre bout-à-bout pour obtenir 50 metres au total en usb2. Autre solution pour l'usb : un extendeur USB via cable CAT5, sur RJ45, comme le reseau quoi ! avec fonction hub -> http://www.nti1.fr/usbc5.html
pour le reste, et .. pour la route http://www.nti1.fr/usb-cable.html
et le dernier pour la route : http://online.blackbox.fr/bout/index1.p ... Ouvert=108
Je ne sais pas ce que ça vaut ... ni combien ça coute, mais j'espere que ça fait avancer le chmilblique... ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

merci c'est déjà ça mais c'est pas exactement ce que je cherche à faire sinon je pense que je l'aurais déjà fais car pas super enfin bien moins cher. Le hic c'est que j'ai pas de passage de câbles et je peux pas trop en faire un c'est du genre mur en dur de 80 cm d'épais et pas à mois en plus. Pour le spdif je sais j'ai testé ça roule pas si mal en fait merci de valider :wink:

Bref je peux pas faire passer tout ces câbles sous ma porte et j'ai déjà un canal de câbles couleur bois poser sur une plainte bois le long du couloir qui même à l'autre pièce je peux pas y passer des gros câbles vga et 15 mêtre en vga même avec du super câble je trouve ça pas super et franchement ça fait uns grosse torche de câble que j'ai déjà à l'arrière de mon mac pour aliment le reste et c'est vraiment pas pro je pense mais y'a de l'idée merci. Le truc ce serait faire passer vga et usb via RG45 et audiowire via FW pour les signaux audios et un tout petit optique SPDIF ça devrait passer en plus j'ai du RG45 plat donc super pratique car tout fin :wink:

Merci en tous cas l'ami c'est bien sympa et pour les liens aussi :idea:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
naro

Message non lu par naro »

au boulot,j'au un cable de 25m en vga,c'est pour de l'informatique sur un videoprojecteur,en 1024*768,ca passe.Pour la qualite,pas facile a dire vu que c'est de la videoprojection mais 10-15m doit passer dans un studio.
naro

Message non lu par naro »

oups,pas vu que tu ne voulais pas de cable vga,post croise :)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

je suis pas catégoriquement contre mis ça m'arrange pas et surtout je dois faire passer deux câbles VGA + Audiowire + SPDIF + USB + 1 ou 2 X RJ45 ça fait beaucoup pour moi .... non ?

merci a+
cheto

Message non lu par cheto »

mince tu te vois allumer,eteindre,rebooter ton mac a 15 metre?"rebooter car j'ai vu un mac planter,comprendra qui voudras :wink: "et en plus imagine pour graver allez dans l'autre piece pour insere un disque vierge .
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

alors ça c'est vriament pas un soucis car c'est vraiment hyper rare que je doive redémarrer la machine et pour les CD-R ou en lecture c'est prévu via un graveur externe USB qui lui serait dans le studio et oui l'ami la plupart des studios ont une salle des machines et ils font idem en plus gros et plus pro mais ils ont plus de sou....

je préfère devoir me lever et marcher 10m une fois par jour que j'avoir une turbine à air chaud à côté de moi toute le journée non ?

a+
cheto

Message non lu par cheto »

j'en prends bonne note mon cher xyz :wink:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

sinon tu utilises du gefen ou du lindy.

avec ça tu fais passer du VGA, USB, DVI etc etc. Pour le son il existe la meme chose

http://www.gefen.com/
http://www.lindy.com/fr/catalog/05/03a/index.php
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre