avis sur un mix de Remee

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

avis sur un mix de Remee

Message non lu par Remee »

Salut à tous !

J'aimerai avoir des avis et des sugestions sur mon mix, merci d'avance !

Bye
Pièces jointes
Bosque mp3.mp3
Pat.Li (electro)
(5.47 Mio) Téléchargé 376 fois
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: avis sur un mix

Message non lu par Ritz »

Hi Remee

Sur les écoutes pourries que j'ai là (je préfère annoncer la couleur), j'ai l'impression que la voix n'est pas assez présente (peut-être prise trop lointaine ou matos de prise), même si je comprends et j'aime bien l'idée de la mettre au coeur du mix et pas trop devant.
Sinon, j'ai l'impression que ça manque de clarté, que ça pompe un peu, un souci sur soit la compression générale des différents éléments ou de l'équilibre du début à la fin du morceau

Voilou, ceci dit ça doit être intéressant à mixer comme morceau.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Hello ritz !
Merci pour tes sugestions.
Sur la voix c'est vrai que l'idée c'est qu'elle soit plutôt "aérienne", parce que vu le morceau une voix bien proche "intime" ça collerai pas du tout.
Sinon je vais jeter une oreille sur la cohérance dynamique du morceau...

Sinon par curiosité, globalement ça passais bien sur tes écoutes "pourries" ?

A+
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour _

Je ne peux envoyer de comparaison car ne maîtrise pas l'envoi de mix sur les forums mais cela ressemble un peu à ce que je fais avec plus de guitares de mon côté.

A mon avis, Ritz il n'y a pas de compression ou peut-être sur les percus et BD 5grosse caisse)?
Sans cela , la composition est originale _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Ho oui, ça passe très bien sur les écoutes du pc (je te laisse imaginer).
Peut-être (certainement) que le manque de clareté vient du fait que ton niveau ne bastonne pas pour le moment, et que du coup, le hp travaille moins etc...
Mais dès qu'on monte le son pour qu'y travaille (ce fainéant de hp), c'est cool. Et du coup, les légers problèmes de dynamique ressentis s'atténuent voire disparaissent, la voix prend mieux sa place, etc...

Donc c'est bien.

D'abord!
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

La personne qui fait la musique c'est une amie à moi qui est uruguayenne (faute d'othographe ?), elle compose tout sur Pro Tools !! :-)
J'aime bien ce morceau mais je le trouve un peu répétitif (même si j'ai fait du montage jusqu'aux limite d'acceptation de la musicienne), je le racourcirai bien encore un peu :-)

Sinon c'est moi qui ai fait les quatres accords de guitares dans les refrains (ben ouai faut que ça rock un peu quand même) :lol:

Sitting bull pour nous faire écouter un morceau il suffit de "joindre des fichiers".

++
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

D'accord Remee, j'essaierai lorsque j'aurai un morceau à peu près correct.
Je n'osai le faire de peur que cela ne fasse comme dans les messages avec le poids des morceaux ou des photos à gérer afin qu'ils ne prennent trop de place _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Sur les petites Genelec 1029A qu'un gentil membre de l'équipe m'a prété, ça sonne plutot bien, même dans le bas du spectre.
Maintenant c'est pas ma tasse de rhum côté style, mais je trouve la production plutot propre. Beau boulot AMHA.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

salut Remee mio aussi je trouve que ça passe très bien au niveau du mix :D (sur des speakers de PC aussi).

par contre au niveau de la compo c'est vrai que ça se répète beaucoup tout en donnant une impression de vide parce tout est percussif, le seul son maintenu étant la petite nappe à l'harmonie lugubre derrière...

peut-être que sur la partie ou tu as mis ta guitare tu devrais encore rajouter une autre guitare qui laisse résonner les cordes ou n'importe quoi qui ait un niveau "constant" pour soulager le côté tout-percussif, qui est un peu claustrophobisant à terme et cause une certaine monotonie.

sinon je voulais te dire au cas ou ça ne serait pas volontaire que tu as repris les accords de Long Hard Road Out Of Hell (sneaker pimps + mm). (enfin, il me semble...)

cheers! 8)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Bonsoir à tous.
Merci pour vos commentaires, je vais essayer de convaincre la musicienne qu'il faut faire encore un peu de montage pour racourcir le morceau et j'essayerai moi même de rajouter quelques éléments mélodiques et "tenues".
Répondre