salaire dans le spectacle vivant !!

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Daweed
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2005, 02:21
Localisation : Paris

salaire dans le spectacle vivant !!

Message non lu par Daweed »

Salut,
je suis sur le point de realiser une bande son pour une piece de theatre.
étant monteur son a l'origine . pensez vous que les salaires applicables en audiovisuel le sont aussi dans le spectacle vivant.
je precise que je ne fais pas la musique il ya deja un musicien mais bel et bien une "illustration sonore" pour quelques passage dans la piece.
si quelqu'un parmis vous à une idée des grilles de salaires dans ce domaine ou bien une experience je sezrais ravi de l'entendre
J'ai bien fait le tour de quelques sites sur cette question, mais n'est pas trouve de reponses précises
merci pour votre aide
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: salaire dans le spectacle vivant !!

Message non lu par Burns »

pensez vous que les salaires applicables en audiovisuel le sont aussi dans le spectacle vivant.
non car pas de budget ou tres peu. En général je fais un forfait. Ensuite à moi de me débrouiller pour faire le boulot dans un temps "respectable".
En gros, pour moi, ça va de gratuit à 1500 euros HT. Pour le taf à 1500 euros, j'ai livré une 20 ene d'ambiances, des montages radio/tv avec un speak, et une 30ene de "bruitages" du genre un mec se pointe ouvre sa voiture, démarre et s'en va....

voili voilou.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Daweed
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2005, 02:21
Localisation : Paris

Message non lu par Daweed »

salut burns,
merci encore pour ta réponse qui m'a grandement eclairé.
un point cepandant, comment as tu facturer cette prestation ?
as tu été payé à la pige (avec feuille de paye) ou as tu facturé cete derniere via une asso ou societé dont tu dependerais ?
A+
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

j'ai monté une boite il y a qque temps, et ça me facilite la vie du côté des budgets/devis etc, moins du coté URSSAF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre