Bonjour à tous,
J'ai 2/3 questions concernant le sound design pour un jeu en flash.
Quel logiciel(s) utilisez vous ?
En fait, je cherche à travailler les sons en temps réel (avec l'animation).
On me donne ces anim en Flash mais je vois pas trop comment faire.
Doit on changer le format Flash et le passer en AVI pour bosser les sons dans un logiciel genre Logic ou cubase par exemple ?
Existe-t-il un logiciel qui gère cela ?? (Flash + sound design).
Comment travailler les sons avec de l'image ?
Voilà, merci de m'apporter votre expérience
Sebb
Sound design d'un jeu Flash
Re: Sound design d
Pour ma part, je demande un export en AVI ou MOV (DV PAL) que j'importe dans protools, ensuite je fais mes sons à l'image puis j'exporte tous les sons un par un en 16/44,1 wav pour qu'ils soient ensuite réimporté dans flash et recalés.
Il n'est pas possible de livrer un master audio (par exemple sur un dessin animé diffusé en flash) car l'animation dépend de la machine, et au bout d'un moment l'audio "glisse" ou plutot l'image et les anim glissent. Ce qui fait que tu perds toute synchro.
Cependant pour ton cas, je pense que tu peux essayer ma premiere solution. Soit là à l'intégration des sons (calage+niveau sonore) sinon gare aux surprises.
voilou
Il n'est pas possible de livrer un master audio (par exemple sur un dessin animé diffusé en flash) car l'animation dépend de la machine, et au bout d'un moment l'audio "glisse" ou plutot l'image et les anim glissent. Ce qui fait que tu perds toute synchro.
Cependant pour ton cas, je pense que tu peux essayer ma premiere solution. Soit là à l'intégration des sons (calage+niveau sonore) sinon gare aux surprises.
voilou
Merci Burns,
Rapide, efficace !!
Bah c'est bien comme ça que je vois les choses aussi !
Le truc c'est que j'ai demandé à l'équipe de dev de me donner les animations flash en format AVI mais ils me disent que c'est trop lourd à exporter ou un truc du genre...
La deuxième solution est trop aléatoire c'est clair.
Donc y a pas d'autres solutions, à la limite ça me rassure là
Merci pour les conseils !
@ +
Sebb
http://www.myspace.com/mysounddesign
Rapide, efficace !!
Bah c'est bien comme ça que je vois les choses aussi !
Le truc c'est que j'ai demandé à l'équipe de dev de me donner les animations flash en format AVI mais ils me disent que c'est trop lourd à exporter ou un truc du genre...
La deuxième solution est trop aléatoire c'est clair.
Donc y a pas d'autres solutions, à la limite ça me rassure là
Merci pour les conseils !
@ +
Sebb
http://www.myspace.com/mysounddesign
mouais...... eventuellement récuperes les anim flash et fait le toi meme. Mais bon ça risque d'etre TTTRRREEESSSS galere si t'as jamais fait ça, et surtout si leur module flash est compliqué.........Le truc c'est que j'ai demandé à l'équipe de dev de me donner les animations flash en format AVI mais ils me disent que c'est trop lourd à exporter ou un truc du genre...
courage
si tu decidais d'integrer toi-meme les sons ds Flash, voici les bases qui expliquent comment ca fonctionne.
http://www.netgerdesign.com/graphisme/f ... el/son.php
Pour des sons de boutons, c'est assez simple a faire, apres pour le reste, je serais interessee de savoir comment tu t'y es pris, car je vais aussi m'occuper du sound design d'un site web en flash aussi tres bientot, avec des anims d'environ 10sec. Perso, j'ai installe un Flash MX et plonge ds un tutorial flash.
Et vogue la galere.
http://www.netgerdesign.com/graphisme/f ... el/son.php
Pour des sons de boutons, c'est assez simple a faire, apres pour le reste, je serais interessee de savoir comment tu t'y es pris, car je vais aussi m'occuper du sound design d'un site web en flash aussi tres bientot, avec des anims d'environ 10sec. Perso, j'ai installe un Flash MX et plonge ds un tutorial flash.
Et vogue la galere.
Ptite rectification: en fait, il est maintenant possible de faire un export QT sous Flash Professional.
Le binz, c'est que j'ai l'impression que ca exporte un .mov seulement du "clip" et non de toute la "scene". Pour peu qu'il y ait moults clips ds la meme scene, ca complique la tache. Mais si un clip correspond a une scene, alors c'est bueno, tu peux bosser le sound design a part ds PT par ex, puis importer ensuite tous tes sons ds la bibliotheque sous Flash, et les caler a la bonne image cle (vide).
A piece of cake au final.
Le binz, c'est que j'ai l'impression que ca exporte un .mov seulement du "clip" et non de toute la "scene". Pour peu qu'il y ait moults clips ds la meme scene, ca complique la tache. Mais si un clip correspond a une scene, alors c'est bueno, tu peux bosser le sound design a part ds PT par ex, puis importer ensuite tous tes sons ds la bibliotheque sous Flash, et les caler a la bonne image cle (vide).
A piece of cake au final.