Bonjour A tous,
je posais ces questions a Mr XYZ mais comme il me l a fait remarqué cela peut etre utile ici aussi!!!!
je bosse sur dp 4,5 avec un titanium 667 et 1go de ram , une carte motu 828 et un DD fw ,
je fais majoritairement de l audio (voix, gtr, etc) que je melange a des banques et des log comme reason, je bosse avec deux ecran pour faire un peu de mix et mise a plat
Etant limité dans les ressources avec cette config...pas de pci...et les log a venir ne tourne plus tres bien sur mon tita (reason + dp et des plugs arrrrrrrrrrrrf),
je pense donc passer au G5 ,
j ai vu des G5 bi pro en occase et c est assez interressant, de plus je pourrai etre opérationnel plus vite car les comptabilités avec le pci et les cartes actuellement mise sur le marché sont connues et approuvées,mais pas pour les macpro qui me tente (ainsi que le imac 24 j y pense car j ai taffé sans carte additionnelle je pourrai peut etre m en passer encore sur imac...!!!!!)
sachant que je peux avoir 25 % pour du neuf , j apprecierai avoir une machine neuve pour une fois Smile plutot que l occase
qu en pensez vous??
Le mac pro est assez interressant pour acheter et se mettre a jour lentement selon les mises a jour? config? car je crains pour l ajout de carte si tentante et necessaires pour des G5 classiques??
Merci d avance!!
Achat matos G5 apres un titanium 667....
Re: Achat matos G5 apres un titanium 667....
G5 ou macintel...? pcq si tu as 25 % sur du neuf je ne vois pas trop l'intérêt de rester sur G5...
-
- -5 VU
Oui, c'est surtout que le développement va surtout continuer pour les machines Mac Intel et non des engins comme le G5 sous PowerPC.
Personellement, je viens d'acquérir un Mac Pro et avec la derniére version de D.P. (5.11), l'on dirait que cela a été plus écrit pour des ordinateurs sous Mac Intel car le fonctionnement est beaucoup plus fluide et les problémes de mémoire CPU semblent disparus _
Par contre, n'hésite pas à faire évoluer ta version de D.P. car je restais comme toi au début avec cette version francisée mais si tu commences à connaître, n'hésite pas à évoluer de ce côté là aussi _
Personellement, je viens d'acquérir un Mac Pro et avec la derniére version de D.P. (5.11), l'on dirait que cela a été plus écrit pour des ordinateurs sous Mac Intel car le fonctionnement est beaucoup plus fluide et les problémes de mémoire CPU semblent disparus _
Par contre, n'hésite pas à faire évoluer ta version de D.P. car je restais comme toi au début avec cette version francisée mais si tu commences à connaître, n'hésite pas à évoluer de ce côté là aussi _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
clair et net je fais toujours ça (dans ma tête) mais c'est un peu cheros cet applecare je trouve, perso jamais pris
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !