Autoconfo avec Pro Tools (LE) ?
Autoconfo avec Pro Tools (LE) ?
Bonjour tout le monde,
je suis preneur son à lIle de la Réunion et tout nouveau ici ... je fais la prise de son multipiste d'un documentaire pour canal avec 1 Cantar X et je ferai le mixage c'est pourquoi je m'interesse à l'autoconfo mais jamais pratiqué
Config :
- 6 pistes sur Cantar (perche,hf et appoints) + mixdown 7/8
- synchro camera tc avec aaton gmts sur ch 2 audio (pas d'entrée timecode sur sony pd 150)
- son témoin mono envoyé sur le ch 1 de la caméra avec bip de synchro par securité
- montage vidéo sur vieux finalcut ou vieil avid à Paris donc je ne serai pas présent
- mixage ici à la Réunion sur protools le (digi 002 rack)
Le montage sur avid risque fortement de se faire avec le mixdown et non les pistes ... ma question est donc :
Quel est selon vous la meilleure méthode pour que je fasse 1 autoconfo sur mon PT LE à partir du mixdown pour synchroniser directement mes 6 pistes du Cantar à l'image ?
La monteuse doit elle faire quelque chose en particulier pour que je puisse resynchroniser mes fichier dans protools ?
Merci
amicalement
julien
je suis preneur son à lIle de la Réunion et tout nouveau ici ... je fais la prise de son multipiste d'un documentaire pour canal avec 1 Cantar X et je ferai le mixage c'est pourquoi je m'interesse à l'autoconfo mais jamais pratiqué
Config :
- 6 pistes sur Cantar (perche,hf et appoints) + mixdown 7/8
- synchro camera tc avec aaton gmts sur ch 2 audio (pas d'entrée timecode sur sony pd 150)
- son témoin mono envoyé sur le ch 1 de la caméra avec bip de synchro par securité
- montage vidéo sur vieux finalcut ou vieil avid à Paris donc je ne serai pas présent
- mixage ici à la Réunion sur protools le (digi 002 rack)
Le montage sur avid risque fortement de se faire avec le mixdown et non les pistes ... ma question est donc :
Quel est selon vous la meilleure méthode pour que je fasse 1 autoconfo sur mon PT LE à partir du mixdown pour synchroniser directement mes 6 pistes du Cantar à l'image ?
La monteuse doit elle faire quelque chose en particulier pour que je puisse resynchroniser mes fichier dans protools ?
Merci
amicalement
julien
Re: Autoconfo avec Protools le ?
Bonjour Julien et welcome.
N'étant pas assez calé dans ce domaine, je vais laisser les autres répondre. Cependant il existe un sujet tres interressant sur ça et c'est sur le DUC de Digidesign. C'est long mais c'est bon.
http://duc.digidesign.com/showflat.php? ... =1#1081175
et puis j'espere qu'on va aussi pouvoir t'aider ici
N'étant pas assez calé dans ce domaine, je vais laisser les autres répondre. Cependant il existe un sujet tres interressant sur ça et c'est sur le DUC de Digidesign. C'est long mais c'est bon.
http://duc.digidesign.com/showflat.php? ... =1#1081175
et puis j'espere qu'on va aussi pouvoir t'aider ici
logiquement avec titan tu devrais t'en sortir mais pour le cantar j'peux pas t'aider
PS: titan est un logiciel d'autoconfo qui fonctionne avec pro tools
il y a une version demo a telecharger ici
http://www.synchroarts.com/products/titan/titan.asp
PS: titan est un logiciel d'autoconfo qui fonctionne avec pro tools
il y a une version demo a telecharger ici
http://www.synchroarts.com/products/titan/titan.asp
- Dorian
- Fondateur
Titan 3 et aussi plus récemment Virtual Katy 2 (995$) qui a par exemple été utilisé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux de P. Jackson, mais plus dédié reconformation suite à des changements de montage image.
Je m'intérroge aussi sur les fonctionnalités "natives" du Pro Tools HD annoncées avec la version 7.2, dixit:
Bye.
Je m'intérroge aussi sur les fonctionnalités "natives" du Pro Tools HD annoncées avec la version 7.2, dixit:
Mais pas pour Pro Tools LE...Unique Multi-channel Field Recorder Workflow
Most location sound today is captured on multi-channel disk-based field recorders, so replacing guide track audio with alternate source material in post has become commonplace. It is often time consuming and tedious. With enhanced metadata features including iXML support and new multi-channel matching functionality, Pro Tools HD 7.2 software dramatically simplifies this process for dialog editors. Switching to alternate channels becomes as simple as right-clicking on an audio region or selection: pick a channel by name and Pro Tools instantly creates a new region and rebuilds the crossfades.
Bye.
kel besoin a titan en sortie d'avid ou final pour autoconfo
merci de vos réponses
Pour ce qui est de la prise et du cantar, tout mes fichiers seront marqué du meme timecode et la camera aura le meme timecode sur sa piste audio
- indaw d'aaton ne fait pas d'autoconfo
- a t on besoin du dv toolkit pour bosser avec titan et PT LE?
- PTLE 7.3 a une option autoconfo a ce que j'ai lu chez digi klk 1 l'a essayé?
La monteuse vidéo n'a pas l'habitude du travail d'autoconfo et elle aura 1 piste timecode audio a utiliser avec avid ou final, que dois je lui demander pour bosser avec Titan ?
desolé de ce harcelement de questions ... et merci encore pour votre rapidité et votre aide
Avalon
Pour ce qui est de la prise et du cantar, tout mes fichiers seront marqué du meme timecode et la camera aura le meme timecode sur sa piste audio
- indaw d'aaton ne fait pas d'autoconfo
- a t on besoin du dv toolkit pour bosser avec titan et PT LE?
- PTLE 7.3 a une option autoconfo a ce que j'ai lu chez digi klk 1 l'a essayé?
La monteuse vidéo n'a pas l'habitude du travail d'autoconfo et elle aura 1 piste timecode audio a utiliser avec avid ou final, que dois je lui demander pour bosser avec Titan ?
desolé de ce harcelement de questions ... et merci encore pour votre rapidité et votre aide
Avalon
Re: kel besoin a titan en sortie d'avid ou final pour autoco
Ce n'est pas obligatoire... Mais bosser sur LE à l'image sans DV Toolkit, c'est moins pratique quand même...Avalon a écrit :- a t on besoin du dv toolkit pour bosser avec titan et PT LE?
La version 7.3LE récupère en gros les nouveautés de la 7.2HD sur ce point, mais pas encore testé...- PTLE 7.3 a une option autoconfo a ce que j'ai lu chez digi klk 1 l'a essayé?
Tu peux télécharger sur le site de Synchro Arts une démo fonctionnelle une douzaine de jours de Titan, ça te donnera à mon avis une idée précise du logiciel, et s'il correspond à tes besoins...La monteuse vidéo n'a pas l'habitude du travail d'autoconfo et elle aura 1 piste timecode audio a utiliser avec avid ou final, que dois je lui demander pour bosser avec Titan ?
Re: kel besoin a titan en sortie d
Virtual katy Conformer est filé avec le Dvtoolkit 2 plus une demo de 30 jours de Virtual Katy 2 (you can purchase after with a significant discout off the regular price).
Attention quand même dans mon cas, c'est une promo (sticker sur la boîte duu dvtoolkit 2)
Attention quand même dans mon cas, c'est une promo (sticker sur la boîte duu dvtoolkit 2)
Employé de la Poste (prode)
Ritz meme config
Salut ritz,
nous avons a peu pret la meme config mis appart ke j utilise 1 powerbook ... as tu deja esayé l'autoconformation des sons avec 1 vidéo avec ton matos ? je compte peut etre investir dans 1 g5 comme toi ... ca tiens bien la route ? meme en 96khz 24 ?
merci
ju
nous avons a peu pret la meme config mis appart ke j utilise 1 powerbook ... as tu deja esayé l'autoconformation des sons avec 1 vidéo avec ton matos ? je compte peut etre investir dans 1 g5 comme toi ... ca tiens bien la route ? meme en 96khz 24 ?
merci
ju
Re: Ritz meme config
Salut Avalon, en fait je n'ai même pas encore téléchargé le soft sur le site de virtual Katy.
Mais je suis ravi de mon passage de la 6.9 vers la 7.3.
Le G5 tiens très bien la route et affiche des performances idéales pour bosser sans souci de puissance.
En ce moment je mixe un 1h15 avec video en DVPAL sur disque externe une trentaine de pistes des automations de plugs... Ca tient la route, ça bronche pas en 24bits 48kHZ
Mais je suis ravi de mon passage de la 6.9 vers la 7.3.
Le G5 tiens très bien la route et affiche des performances idéales pour bosser sans souci de puissance.
En ce moment je mixe un 1h15 avec video en DVPAL sur disque externe une trentaine de pistes des automations de plugs... Ca tient la route, ça bronche pas en 24bits 48kHZ
Employé de la Poste (prode)