Exporter des petits morceaux dans Cubase/Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Exporter des petits morceaux dans Cubase/Nuendo

Message non lu par YuHirà »

C'est une idée qui m'est venue en allant au boulot. Je pose la question au cas où (je regarderai plus tard ce soir) même si je présume qu'elle a du être posée.

Lorsqu'on enregistre dans Cubase assez longtemps on obtient dans le répertoire Audio des fichiers Wav assez long. Or lorsqu'on nettoie le Wav (en retirant toutes les mauvaise prises, en remontant la piste audio) via cubase, on obtient souvent une série de petits bouts qui, s'ils étaient exportés feraient peser beaucoup moins lourd le projet (CUbase conserve dans le répertoire le fichier originel) voire diminuerait la puissance de calcul nécessaire pour lire le projet.

La solution pourrait être de bouncer intégralement chaque piste: le problème est que si ça fixe une fois par toute le poids du projet, il l'augmente également.

Autre solution: exporter chaque petit bout et... toute remonter... Manoeuvre chiante.

Je me demandais donc: est-ce qu'on peut demander à cubase de convertir automatiquement chaque évènement en fichier Wav et de supprimer le fichier originel?

Bon si ça se trouve la solution est dans Cubase, je vais regarder ça ce soir, mais au cas où je n'aurais pas trouvé ce soir, j'aurais pris les devants :lol:

merci d'avance!
cheto

Message non lu par cheto »

je suis pas sure d'avoir tous compris mais bon au cas ou je procede comme ceci pour que tous les petit bouts ne forme qu'un fichier et en plus ca faclite au calage.
1.j'utilise l'outil coller enssemble hop tu click sur les bouts.
2.click droit sur les fichiers coller, puis audio>convertir la selection en fichier.
voila j'espere que c'est ca.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

J'ai cherché heir soir et en effet c'est ça. Sauf qu'il n'est même pas nécessaire de coller ensemble.... Et en effet, mon projet pèse moins lourd!

Merci en tout cas Cheto!
cheto

Message non lu par cheto »

cool que ca marche yuhira. :wink:
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Au cas où quelqu'un poserait la question; il faut bien entendu ouvrir la bibliothèque ensuite et supprimer les "médias inutilisés" et vider la corbeille (en choisissant l'option supprimer du disque dur) afin de supprimer les fichiers originaux. Car sinon le projet devient plus lourd :lol:
undo

Message non lu par undo »

vous pouvez aussi sauver votre projet dans un nouveau répertoire (FICHIER>ENREGISTRER DANS UN NOUVEAU REPERTOIRE)
en prenant garde de cocher les options "minimiser les fichiers audio" et "effacer les fichiers inutilisés"
ceci me paraît être l'option la plus simple
tchao!
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Merci pour le petit truc!!! J'essaierai la prochaine fois! Ca a l'air très utile!
Répondre