probleme de debit firewire sur DIGI002R
probleme de debit firewire sur DIGI002R
je m'esplik:
config:_macpro 2*2ghz+2go de ram
_digi 002R
_canopus advc110 (branchée derriere la digi02 en FW)
probleme:_apres quelques temps de lecture (de 2s a 30s ), reset du port firewire, l'image et le son s'arretent....
soluce 1(pourrie):_ je laisse refroidir le bordel 15-20 min ca repart (pour 20 minutes.... : twisted: )
soluce 2 (pourrie aussi):_ je branche cette fois la canopus sur le mac direct en FW:_probleme de H/W buffer size
HHHHHEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPP
PPPPPLLLLLLLEEEEAAAAAAASSSSEEEEEEE
config:_macpro 2*2ghz+2go de ram
_digi 002R
_canopus advc110 (branchée derriere la digi02 en FW)
probleme:_apres quelques temps de lecture (de 2s a 30s ), reset du port firewire, l'image et le son s'arretent....
soluce 1(pourrie):_ je laisse refroidir le bordel 15-20 min ca repart (pour 20 minutes.... : twisted: )
soluce 2 (pourrie aussi):_ je branche cette fois la canopus sur le mac direct en FW:_probleme de H/W buffer size
HHHHHEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPP
PPPPPLLLLLLLEEEEAAAAAAASSSSEEEEEEE
Salut.
C'est le prob classique des mac depuis les G5...
J'ai eu probleme sur probleme de liaisson avec la DIGI002R...
Sous G4 bipro, aucun soucis. ça tournait grave. Avec le G5 (Bipro 2 Ghz à l'epoque) gros probleme de FW. PErte de la connection, clique plantage et j'en passe...
Sur le site de DIGI j'ai trouvé la solution, d'une elegance douteuse, utilisé un cable FW plus court. (celui de la DIGI fait 3 4 m de souvenir).
Avec un cable court, 1,2/1,5 m plus de prob... MAis bon ça en dit long sur la qualité du mac... Et de la DIGI002 car avec une MOTU 828MK2 pas de soucis de longueur. Mais pas de protools non plus.
PAs de bras, pas de chocolat.
Maintenant sur les mac pro...
Moi perso j'ai reglé le soucis en passant en HD
Bonne chance et bonne année.
C'est le prob classique des mac depuis les G5...
J'ai eu probleme sur probleme de liaisson avec la DIGI002R...
Sous G4 bipro, aucun soucis. ça tournait grave. Avec le G5 (Bipro 2 Ghz à l'epoque) gros probleme de FW. PErte de la connection, clique plantage et j'en passe...
Sur le site de DIGI j'ai trouvé la solution, d'une elegance douteuse, utilisé un cable FW plus court. (celui de la DIGI fait 3 4 m de souvenir).
Avec un cable court, 1,2/1,5 m plus de prob... MAis bon ça en dit long sur la qualité du mac... Et de la DIGI002 car avec une MOTU 828MK2 pas de soucis de longueur. Mais pas de protools non plus.
PAs de bras, pas de chocolat.
Maintenant sur les mac pro...
Moi perso j'ai reglé le soucis en passant en HD
Bonne chance et bonne année.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Avec Mtu (ultralite) le firewire ne fonctionnait pas tres bien, apres un moment de recherche, la solution fut de debrancher le cable secteur du macg4bi-pro pendant 10' et depuis tt fonctionne tres bien .
Il semblee que oter le secteur reinisialise qlq memoire associées au Firewire.
Depuis je le fais de temps en temps et tt va bien merci.
Pt etre la solution ?
Il semblee que oter le secteur reinisialise qlq memoire associées au Firewire.
Depuis je le fais de temps en temps et tt va bien merci.
Pt etre la solution ?
- julkzk
- -2 VU
Même config chez moi et aucuns soucis...
Pour les branchements:
rien derrière la digi002r , et j'utilise un port FW800 pour les disques et je branche l'ADVC110 derrière le disque (port FW400) et ça marche nikel...
Mais comme les périf FW et USB s'ajoutent petit a petit ,
je pensais rajouter une carte PCIexpress FW et USB..
.y'en a pas beaucoup et elles sont enocre tres cheres!
ca peut être une solution aussi...
Pour les branchements:
rien derrière la digi002r , et j'utilise un port FW800 pour les disques et je branche l'ADVC110 derrière le disque (port FW400) et ça marche nikel...
Mais comme les périf FW et USB s'ajoutent petit a petit ,
je pensais rajouter une carte PCIexpress FW et USB..
.y'en a pas beaucoup et elles sont enocre tres cheres!
ca peut être une solution aussi...
- zikayan
- Donateur en Bronze
C'est surtout totalement ésotérique !b_noise a écrit :c pas un petit peu compliqué comme manip?????
Chez moi j'ai la digi002 branchée sur le FW400 arriere, la motu en série derriere la digi. Mes DD externes sont en série sur le port FW800. Et aussi un ADVC110 sur le FW400 avant. Et... tout roule, sauf si j'essaye de lire la video depuis un DD externe, auquel cas le HW Buffer fait systèmatiquement des siennes.
Mon DD de travail audio+lecture video est donc un 2eme SATA interne. Les DD externes ne me servent qu'à l'archivage et sonothèque.
Dans quel DD j'erre...
- julkzk
- -2 VU
Là c'est normal , les données vidéos transitent 2 fois par les bus FW , de plus c'est bien indiqué d'utiliser un disque interne au mac chez digi.zikayan a écrit :...sauf si j'essaye de lire la video depuis un DD externe, auquel cas le HW Buffer fait systèmatiquement des siennes.
J'ai installé un disque interne pour les fichiers vidéos , c'est sur que c'est une solution un peu luxueuse mais ca marche bien