DP 5.11: 1ere install et 1er scan des plugins au démarrage

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

DP 5.11: 1ere install et 1er scan des plugins au démarrage

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Dites, je me suis décidé à jeter un oeil à Digital Performer sous Tiger, que j'ai donc installé sur une partition dédiée toute propre (mais pas épaisse). J'ai mis DP 5.11, dernière en date.

Et là, ça fait plus de 2 heures que DP scan les plugs (en l'occurence les Waves et 2/3 autres trucs)...
C'est normal que ça prenne autant de temps?
Il passe une plombe sur chaque plugin (et chez Waves y'en a un paquet). Et du coup je peux pas tester DP, et je m'impatiente :) .

Bye.
Dernière modification par Dorian le 14 janv. 2007, 19:57, modifié 2 fois.
adsr

Re: DP: 1er scan des plugins au démarrage...

Message non lu par adsr »

argh...je suis en 4,61...et que les plugs motu embarqués...pas de waves à demeure....ça a scanné rapidos mais certains projets ne retrouvent pas les plugs...un pb classique des versions non UB sous intel à ce qu'il paraît.. peux pas t'aider...et suis d'ailleurs bien en reste avec ma version... :(

perso je stopperai tout et recommencerais l'install ://
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: DP: 1er scan des plugins au démarrage...

Message non lu par Dorian »

Ca tourne toujours, pour valider ces foutus Waves (shells 5.03 et 5.3 pour les connaisseurs)... Je commence à en avoir un peu marre...

Je n'interromp pas, paske ça a quand même l'air de marcher: les plugs défilent, un à un, lentement, indéfiniment... Je suis au delà des 3/4, on y croit :) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: DP: 1er scan des plugins au démarrage...

Message non lu par guibson »

la premiere fois ça peut aller très lentement...
l'essentiel, c'est qu'il les valides :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Re: DP: 1er scan des plugins au démarrage...

Message non lu par adsr »

alors...? c'en est où...?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: DP: 1er scan des plugins au démarrage...

Message non lu par Dorian »

Ce qui m'étonne, c'est cette différence ENORME de temps de scan entre une 5.01 (OS X.3.9) et une 5.11 (OS X.4.8 )...
Pourtant, le Tiger est tout propre, et y'a personne à part Pro Tools LE 7.3 et Wave Editor... ET quelques bricoles, j'admet, mais rien d'anormal... Je comprend pas.

Sinon le scan vient de se terminer (tout bon, juste 1 intru), et les tests vont enfin pouvoir commencer ;) . J'ai aussi réinstallé MachFive 1.2.3 dans la foulée.

Premier pb, DP plantade après le choix de l'interface audio (ici Mbox1 avec les derniers drivers coreaudio made in digi (7.3.1)). Pas de soucis en built-in, mais bon...
Et après le plantage, la Mbox1 n'apparait plus dans les "hardware devices"... Merde, ça commence mal (pas forcément la faute de MOTU d'ailleurs)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Visiblement DP 5.11 n'aime pas ma Mbox1 et ses derniers drivers Digi...

Bye.
Pièces jointes
Digital Performer001.png
Plantade Coreaudio Digi pour la Mbox1
(22.47 Kio) Téléchargé 58 fois
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

ça pue le probleme de driver... Ici la 5.11 tourne vraiment impec, mais pas avec une Digi Box :=)
tu as réparé les autorisation ??
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Sur le site de Digi, ils disent de NE PAS installer le driver autonome CoreAudio, si on a installé une full version de Pro Tools (c'est mon cas, la LE 7.3.1). Donc pas d'alternative, si ce n'est de racheter une autre interface audio... Gasp...
Mais je vais quand même tenter l'install du driver coreaudio "standalone", ça mange pas de pain.

Sinon, en built-in ça turbine. Très bel update que voila! Les instrus virtuels c'est toujours pas pour moi (pas assez de CPU pour l'instant), mais le reste marche tip top!!!

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

En plus, revenu sous OS X.3.9 avec DP 5.01 ça marche impeccable... Bref, Tiger c'est pas pour tout de suite, finalement... Même si PT 7.3 me fait de l'oeil...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 16 janv. 2007, 14:49, modifié 1 fois.
Répondre