holysword a écrit :eh bien malheureusement, le mastering en numérique, ca sonnera jamais comme un mastering analogique.
Cher ami depuis un moment les studios de mastering travailles avec des machines externes soit en numérique soit en analogique et souvent en combinant les deux. ça veux dire quoi au fait un mastering numérique ????
SI tu veux parler du truc tout fait avec des plugs tu sais je connais un mec qui est ingé en mastering qui le fait, il a quasiement plus de hardware et je peux te dire que ça sonne, c'est juste un métier après les outils chacuns fais ce qu'il veux... De nos plus les ingé en mastering combine même les trois manières : hard en numérique + hard en analogique + plug..... c'est juste histoire de remettre en place la chose car un matering numérique ça ne veux strictement rien dire et un studio de mastering qui me facture le prix par titre désolé mais je pars en courant tout de suite
je pense que pas mal de monde ici pourront essayer des trucs pour tes démos pas de soucis pour ça