NUENDO 3 "Entrelacer 2 Son Mono"

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Smacky

NUENDO 3 "Entrelacer 2 Son Mono"

Message non lu par Smacky »

Bonjour à tous,

je recherche desesperement une fonction dans NUENDO qui me permet d' entrelacer deux sons mono en un stéréo sans passer par un export "mixage audio".
La raison est que je travail sur Protools et l'ensemble de ma banque de son est en mono (*.L et *.R).

merci.
cheto

Re: NUENDO 3 "Entrelacer 2 Son Mono"

Message non lu par cheto »

je recherche desesperement une fonction dans NUENDO qui me permet d' entrelacer deux sons mono en un stéréo sans passer par un export "mixage audio
desoler j'ai peut etre pas compris mais ca reviens au meme non?
Smacky

Pas vraiment pour moi l'interet est de pouvoir placer un couple LR sur une piste stéréo plutot que 2 mono linkée. C'est plus facile pour gerer les PAN le routing sans parler des plugs
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,
1/ Je pense que dans tous les cas tu es obligé de passé par un export audio.
2/Tu fais exporter mixage audio, mais dans les options tu choisis pistes séparées au lieu d'entrelacées.

Si tu souhaites avoir 2 sons mono en une piste stéréo, il n'est pas possible de ne pas passer par un export car il y a un calcul informatique.
Il en de même sous PT je pense.

@+
Smacky

J'ai bien peur que tu es raison. Le problème est que l'ensemble des projets et des personnes qui travail dans le cinéma ont adopté protools aussi avec ces défauts notamment celui de tout convertir les multi formats en mono!.

Néanmoins je m'aperçois aujourd'hui dans l'ensemble de la profession, que protools ne fais plus l'unanimité et que pyramix fut un premier choix de direction pour certain depuis deux ans. Or nuendo, aujourd'hui commence a se positionner comme challenger sérieux. il est déjà pressenti comme enregistreur en post production (euphonix vient de sortir un protocole de sa S5 en parfait symbiose avec nuendo).

D'ou mon problème, je doit convertir tous mes fichiers stéréo désentrelacer pour envisager travailler sous nuendo! (j'ai pas fini, lol).

Donc la seul solution que je voyais étais que l'on puisse dans un projet nuendo, pouvoir placer deux fichiers mono sur une piste stéréo et ainsi évité de ce retrouver a chaque fois avec 2 pistes routée en stéréo avec tous les problème de phase et autres que ça comporte...

je vais quand même essayé d'en faire part a Steinberg.

merci,
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Dans Nuendo tu peux utiliser des sous couches (petit icone sur la piste)
Il se pourrait que tu puisse mettre des deux son ds deux couches diff avec un meme objet

Voila c est juste une idée car je me suis jamais encore trop servi de cette fction et peut etre que ca ne marche pas
Des que je peux j essaye de regarder ce pb de plus pres :wink:
Smacky

non c juste pour une meilleure vision des chevauchements des régions.

Avis aux amateurs avertis NUENDO...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Salut Smacky, désolé pour cette imprecision.Ca fait assez longtemps que je travail sur Nuendo (mais je ne m etais jamais servi de cette fonction); et a vrai dire tous mes fichiers stéréo sont entrelacés.
Cela dit il m est arrivé de travailler sur des films avec des fichiers venant de protools (par ex les dat avaient été digitalisé sur un pro tools et moi j ai recuperé les fichiers L R)
Ce que j ai fait c est que j ai créer 2 pistes avec un groupe, que j ai verouiler mes objets.J ai fait trois groupes de cette maniere et ca m aper mis de faire mon montage et mes automations sans a avoir a recalculer mes fichiers.
Certes c est plus fastidieux quand toutes ta banque est multiformat
Bon j imagine que je ne t apprend rien
Je suis donc de l avis de thesoulsremain, tu n apas vraiment le choix.
J en profiter pour aller voir dans samplitude (logiciel que j utilise aussi bcp) qui est un logiciel mal connu avec pleins depetites fonction propre a lui.
Il y a notamment un batch processing assez puissant, mais je n ai pas trouver de macro pouvant resoudre ton probleme.

Désolé d ecrire autant de ligne pourne pas te trouver de solution; reste encore a voir du coté de protools ou peut etre wavelab mais la je ne connais pas
Bon courage

Bye
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Smacky

en effet c'est fastidieux, d'une pour une banque de son et de deux pour la taille des projets. Mais je ne désespere pas, il me reste soit a trouver comme tu dit une macro qui pourra entrelacer l'ensemble des paire stéréo que j'ai (mais bon deja qu'il a fallu processer les sons pour passer de SD2 à WAV!). Sinon je vais voir ce que repond Steinberg a ça et les différentes possibilités qu'ils ont. C'est dans leur interet! Alors peut etre pour Nuendo 4....
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Nuendo 4 will be released in Q3 of 2007.
vu sur le forum de nuendo http://forum.nuendo.com/phpbb2/index.php (assez cool d ailleurs) :wink:
Répondre