contrôle d'arrêt automatique de lecture

Le forum des utilisateurs de Logic.
bender

contrôle d'arrêt automatique de lecture

Message non lu par bender »

hello un nouveau parmi vous avec cette question:
comment faire un arrêt automatique de lecture à un moment précis dans la song. Sur un marqueur par exemple. merci... :?
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: contrôle d

Message non lu par Megalobass »

Bonjour et bienvenu sur SDO :wink:

Pour un arrêt automatique je verrais plusieurs solutions :
La plus simple c'est utiliser l'afficheur de fin de song dans la barre de transport. Tu peux y entrer la valeur que tu veux et Logic s'arrêtera puisqu'il considerera qu'il est en fin de song. Tu peux ensuite changer cette valeur pour aller plus loin dans la song.
L'autre solution serait serait d'entrer un valeur (note) midi sur une piste midi qui corresponde à la touche stop de Logic (0 ou barre espace par défaut). Dans la page des raccourcis clavier tu peux affecter une valeur midi ou une touche de clavier standard à n'importe quelle fonction. Un petit tour dans l'environnement pour que la note qui corresponde au stop, qui est lue et envoyée par Logic, revienne justement vers Logic pour être interprétée correctement. Ou peut-être simplement en faisant une boucle avec une interface midi externe. A bidouller... :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: contrôle d

Message non lu par Burns »

Welcome ;-)
Invité

Message non lu par Invité »

Salut!!!

Moi j'ai pris un stagiaire pour faire stop sur mon ordi... ça coute pas chere et ça marche au doigt et à l'oeil... :wink:

OK je [-(
bender

Message non lu par bender »

merci pour vos réponses les gars.
Mais en fait ta réponse, Megalobass, ne me convient pas. Car ce que je souhaite, c'est justement ne rien devoir faire pour arrêter ma song aux moments que je souhaite. Je trouve incroyable qu'on ne puisse pas commander un arrêt sur un marqueur!!! Et si je mets le marqueur de fin de song, ça veut dire que je dois le déplacer à chaque fois pour continuer à lire la suite de ma song. Encore pire que d'appuyer sur "espace" pour arrêter ma song et faire "pomme ;" pour aller au marqueur suivant! Si t'as encore des idées n'hésite pas.... #-o
Répondre