Restauration Audio_Quel plugs?
- julkzk
- -2 VU
Restauration Audio_Quel plugs?
Salut ,
Je bosse sur un court et la prise de son est particulièrement mauvaise...rumble,buzz et clicks...
J'ai vu le Bundle de chez wave , le bundle Sony et aussi le DINR LE de Digi.
Qu'en pensez-vous?En connaissez vous d'autres? Les prix (énormes!) sont-ils justifiés?
J'ai besoin de plugs en RTAS pour ProtoolsLE
Je posterai des extraits sonores un peu plus tard...
Merci
Je bosse sur un court et la prise de son est particulièrement mauvaise...rumble,buzz et clicks...
J'ai vu le Bundle de chez wave , le bundle Sony et aussi le DINR LE de Digi.
Qu'en pensez-vous?En connaissez vous d'autres? Les prix (énormes!) sont-ils justifiés?
J'ai besoin de plugs en RTAS pour ProtoolsLE
Je posterai des extraits sonores un peu plus tard...
Merci
Re: Restauration Audio_Quel plugs?
oui, j'ai acheté (toujours sur ebay ) le pack nonoise RTAS et TDM, c'est du tres tres lourd. Cependant je n'ai pas comparé avec du Waves.
- julkzk
- -2 VU
les tarifs!!!!
Sonic NoNOISE : 1200€
Waves Restoration Bundle: 1200€
DINR LE :420€
(compris dans le DVtoolkit 2 à 1200€...)
DINR : 845€
Sony restoration Bundle : 1100€
j'suis en pleine déprime...
Sonic NoNOISE : 1200€
Waves Restoration Bundle: 1200€
DINR LE :420€
(compris dans le DVtoolkit 2 à 1200€...)
DINR : 845€
Sony restoration Bundle : 1100€
j'suis en pleine déprime...
Dernière modification par julkzk le 08 févr. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
oui, mais je me plante, c'est pas compatible Rtas, seulement TDM et AS.....
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... temid=3180
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... temid=3180
Sur le bundle waves, j'ai jamais utilisé autre chose que le X noise et le X Hum.
Donc les 2 autres plugs, je sais pas comment ils marchent.
Par contre, le X noise marche pas trop mal avec des réglages légers.
Toutes ces machines (je connais pas le Nonoise) sont quand même génératrices de plein d'artefacts (comme le BNR digidesign), ou d'effets "parlé derrière la vitre".
A consommer avec beaucoup de modération.
Mais si j'avais ton choix à faire, je pendrai juste le Z noise (800$ )
Donc les 2 autres plugs, je sais pas comment ils marchent.
Par contre, le X noise marche pas trop mal avec des réglages légers.
Toutes ces machines (je connais pas le Nonoise) sont quand même génératrices de plein d'artefacts (comme le BNR digidesign), ou d'effets "parlé derrière la vitre".
A consommer avec beaucoup de modération.
Mais si j'avais ton choix à faire, je pendrai juste le Z noise (800$ )
Employé de la Poste (prode)
si tu as un powercore il y a la restoration suite : http://www.tcelectronic.com/RestorationSuite
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
- Dorian
- Fondateur
J'ai essayé les Waves Restoration (disons X-Noise), le SONY Denoise, et plus récemment le NoNOISE de Sonic. J'exclue le DINR et Bias Soundsoap 2, hors concours .
Dans l'ordre de la qualité je ferai un top 3 comme suit:
1- Sonic NoNOISE (à première vue, faudrait que je creuse avec Burns)
2- SONY Denoise (un poil compliqué au premier abord)
3- Waves X-Noise (le plus simple à utiliser)
Bien que ce soit grosso modo tous le même genre de résultats, en comparaison avec les CEDAR par exemple... Le système Cambridge est a des années lumières de ces 3 outils, AMHA. Tout comme les DNS.
Bye.
Dans l'ordre de la qualité je ferai un top 3 comme suit:
1- Sonic NoNOISE (à première vue, faudrait que je creuse avec Burns)
2- SONY Denoise (un poil compliqué au premier abord)
3- Waves X-Noise (le plus simple à utiliser)
Bien que ce soit grosso modo tous le même genre de résultats, en comparaison avec les CEDAR par exemple... Le système Cambridge est a des années lumières de ces 3 outils, AMHA. Tout comme les DNS.
Bye.
-
- -5 VU
Mon opinion :
Les Waves, il n'y a que le X-noise qui soit pratique et à peu près potable, le X-hum à la rigueur mais le reste c'est du foutage de gueule, particulièrement le X-click qui à la particularité de générer plus de saloperies de ce qu'il en enlève. Le Z-noise est une grosse blague et un vrai bouffeur de CPU.
NoNoise c'est pas du RTAS alors du coup ça fait un peu chero juste pour de l'AS mais j'avoue avoir hésité un temps, testé une fois et plutôt conquis.
DINR de Digidesign c'est très bien pour retirer un bruit legé, précis mais fastidieux, et ça coute rien du tout sur eBay.
SONY c'est mitigé, autant le Declick est absolument génial que le Denoise peut paraitre assez décevant. Le Debuzz c'est suivant...
Soundsoap c'est juste pourri.
Audiosculpt c'est superbe mais c'est pas en plug et c'est vraiment fastidieux, sur des sons seuls uniquement.
Donc ? S'il n'y en avait qu'un à choisir par rapport à tes attentes je dirai SONY.
Les Waves, il n'y a que le X-noise qui soit pratique et à peu près potable, le X-hum à la rigueur mais le reste c'est du foutage de gueule, particulièrement le X-click qui à la particularité de générer plus de saloperies de ce qu'il en enlève. Le Z-noise est une grosse blague et un vrai bouffeur de CPU.
NoNoise c'est pas du RTAS alors du coup ça fait un peu chero juste pour de l'AS mais j'avoue avoir hésité un temps, testé une fois et plutôt conquis.
DINR de Digidesign c'est très bien pour retirer un bruit legé, précis mais fastidieux, et ça coute rien du tout sur eBay.
SONY c'est mitigé, autant le Declick est absolument génial que le Denoise peut paraitre assez décevant. Le Debuzz c'est suivant...
Soundsoap c'est juste pourri.
Audiosculpt c'est superbe mais c'est pas en plug et c'est vraiment fastidieux, sur des sons seuls uniquement.
Donc ? S'il n'y en avait qu'un à choisir par rapport à tes attentes je dirai SONY.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.