Help !! Pb d'export Cubase a ProTools 6.9 !!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
BeCoolMan

Help !! Pb d'export Cubase a ProTools 6.9 !!!

Message non lu par BeCoolMan »

Bonjour a tous,
Voici mon probleme ...
j'importe un fichier OMF( fait pas cubase sx2) et quand PT me propose mes pistes et il me les ouvre en mono, pourtant quen je re-ouvre l'omf avec cubase je retrouve bien le session avec ses piste Stereo !! ???
galere galere galere je pensais que les OMF etait un format compatible pour au moin deux grande firme comme steinberg et digidesign !!!

Si qlq'un peut m'aider ... merci beaucoup ....

BCM
mochica

Message non lu par mochica »

Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

La notion de stéréo n'existe pas dans OMF, donc il faut passer TOUTES tes pistes stéréo sur des pistes mono avant export...
Sinon tu trouveras tout un tas d'infos dans le forum, avec la fonction Recherche (tu sais, la haut, là ;) ).

Bye.
BeCoolMan

oki, merci, mais impossible de separer des pistes st en 2 pistes mono avec cubase !! biensur c'est possible sut PT mais là ma session est sur cubase donc tjs pas de solution !!!! Grrrr Fait c...... tout ca !!!!!!!!!!!!

;)
Bcm
BeCoolMan

mochica a écrit :voir ici peut-être

http://www.cuibono-soft.com/home.html

est ce que avec ce prog l'omf gere les fichier ST ??

Merci ;)

Bcm
b_noise

Re: Help !! Pb d'export Cubase a ProTools 6.9 !!!

Message non lu par b_noise »

BeCoolMan a écrit :quand PT me propose mes pistes et il me les ouvre en mono
je comprends pas en quoi ca te pose probleme???
BeCoolMan

Re: Help !! Pb d

en fait il me les ouvre en mono, mais pas 2 fichiers mono, juste en 1. Et est ce la somme de ma Gauche et de ma Droite ?? ou juste la Gauche ?? ou la soustraction ou je sais pas quoi encore ( honetement je pense qu'il me donne que la Gauche) ...

Bref oui, comme tu dis, 2 fichiers mono aurait ete tres bien ( surtout qu'avec PT on peut faire une piste ST avec 2 pistes mono) mais là je perd la moitié des son originaux !!
b_noise

Message non lu par b_noise »

juste pour savoir c quel omf que tu fais omf 1 ou 2??

mais c quand meme etrange ce que tu dis, je comprends pas si il fabrique une piste 2 vide ou qu'il ne fabrique qu'une piste pour la paire de depart

et t'u peux pas dans cubase deplacer tes pistes st sur deux monos et ensuite exporter??
BeCoolMan

il ne fabrique qu'une piste mono pour la piste de depart, elle stereo !

et non avec cubase tu ne deplace pas ta piste ST sur 2 pistes Mono et Hop, HIPHOP MOMO tu as 2 pistes Mono !! no no no cubase ne fait pas ca, meme si Ptools lui le fait ;) ..

( merci de ton soutient ;) ) ...

Bcm
BeCoolMan

OMF 2 au fait ;) ( j'ai meme essayé l'OMF 1 mais ca change rien) ...
Répondre