Je dois faire le montage son d'un docu de 90min et je me demande un peu où doit s'arrêter mon travail sur la bande son.
La plupart du temps que je fais du montage son sur un film c'est moi qui le mix derrière et j'ai un temps global pour faire le montage et le mixage, suivant les projets je passe plus où moins de temps à monter ou à mixer.
Mais là ce film va être mixé à France3 pour le National. Ils ont 4 jours pour mixer ce 90min et je pense avoir le même temps pour faire le montage.
En temps que monteur son, je vais jusque où?
Je me contente de monter les ambiances supplémentaires, la musique, la voix Off... Ou je dois en plus faire les niveaux à l'interieur de chaques pistes pour que le mixeur n'ai plus qu'a travailler sur les balances, le mélange des pistes et la gestion de la dynamique et des normes de diff?
Merci
Preparation Mix
Re: Preparation Mix
A mon avis, tout dépend du travail que tu as à faire mais déjà, je crois que tu as déjà de quoi t'occuper pour faire 90 minutes en 4 jours.
Je crois que monter les sons, la musique et les ambiances fait en effet partie de ton travail.
En théorie, ils devraient enregister la voix off au mix non?
moi, je préparerai un peu les niveaux entre eux mais je me concentrerai sur les choix d'ambiances.
Voilà pour mon (humble) avis
Je crois que monter les sons, la musique et les ambiances fait en effet partie de ton travail.
En théorie, ils devraient enregister la voix off au mix non?
moi, je préparerai un peu les niveaux entre eux mais je me concentrerai sur les choix d'ambiances.
Voilà pour mon (humble) avis
Employé de la Poste (prode)
J'ai oublié de preciser que je récupère une OMF donc les directs seront déjà montés. A priori, j'aurai plus de temps entre 6 à 10 jours à négocier.
Par contre il y a beaucoup d'archives avec des sons plutôt moyen, est-ce le travail du monteur de restorer les sons (declick, reduction du souffle...) ou celui du mixeur.
Merci
Par contre il y a beaucoup d'archives avec des sons plutôt moyen, est-ce le travail du monteur de restorer les sons (declick, reduction du souffle...) ou celui du mixeur.
Merci
Je dirai le travail du monteur son. Si le mixeur s'amuse avec ça, il a pas fini. Prends ça en compte dans ta négo de durée.
Pareil en ce qui concerne les raccords de directs à faire c-a-d les arrangements dans leur leur montage son.
Et en ce qui concerne les prémixes, vois déjà si ton système et celui du mixeur seront compatibles... parce qu'à france 3, doit pas y avoir beaucoup de protools si? (là, ce n'est qu'une supposition, j'en sais rien mais vérifie).
Voilou
bye
Pareil en ce qui concerne les raccords de directs à faire c-a-d les arrangements dans leur leur montage son.
Et en ce qui concerne les prémixes, vois déjà si ton système et celui du mixeur seront compatibles... parce qu'à france 3, doit pas y avoir beaucoup de protools si? (là, ce n'est qu'une supposition, j'en sais rien mais vérifie).
Voilou
bye
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Il faut que tu contactes le mixeur, et que tu lui demandes ce qu'il préfère, ie. un truc pas mal prémixé, ou pas, et denoisé ou pas (il a peut-être des outils plus adaptés que les tiens). En plus ça permet un premier contact, c'est vachement apprecié en général...
Comme il y a des chances que tes volumes et pans squizzent pendant le transfert OMF/AAF (à mon avis ils ont des Audiofiles ou des Fairlights), ce n'est peut-être pas utile de perdre du temps la dessus?
Et contrairement à ce qu'on croit, ils ont du super matos à France Television...
Bye.
Comme il y a des chances que tes volumes et pans squizzent pendant le transfert OMF/AAF (à mon avis ils ont des Audiofiles ou des Fairlights), ce n'est peut-être pas utile de perdre du temps la dessus?
Et contrairement à ce qu'on croit, ils ont du super matos à France Television...
Bye.