Reverb: mode d'emploi...
Reverb: mode d'emploi...
Bonjour a tous!
Alors je vais poser une question super précise, pas trop vague:
Quelqu'un peut me donner un ptit cours de reverb???
Avec en particulier la reverb "plein air" donc, j'ai un son... et je dois simuler que ce truc est en plein air... dans le lointain, plus ou moins proche etc... comment regler correctement une reverb... par reverb, j'entend écho également etc... ^^
rmq: j'utilise principalement la reverb IR-1 Full de chez Waves
Alors je vais poser une question super précise, pas trop vague:
Quelqu'un peut me donner un ptit cours de reverb???
Avec en particulier la reverb "plein air" donc, j'ai un son... et je dois simuler que ce truc est en plein air... dans le lointain, plus ou moins proche etc... comment regler correctement une reverb... par reverb, j'entend écho également etc... ^^
rmq: j'utilise principalement la reverb IR-1 Full de chez Waves
Re: Reverb: mode d
Salut.
Perso, j'aime pas trop la IR 1 de Waves. trrrès gourmande pour un résultat bof bof.
Pour la réverb extérieure, y'avait la realverb qui marchait super et qui marche toujours d'ailleurs... mais avec une carte UAD.
Pasque ton truc faire une réverb "extérieur" c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
En gros, mets toi un eq avant la réverb et triture ton son dans le bas et dans le medium. en essayant d'enlever jusqu'à ce que ça sonne comme tu veux.
Pour la distance... c'est quand même un truc qui se gère à la prise (notamment en bruitage avec des micros d'air).
Je serais toi, je me prendrais une réverb déjà plus triturable comme la Rverb de waves avec un eq devant et je regarderai ce qui se passe
Perso, j'aime pas trop la IR 1 de Waves. trrrès gourmande pour un résultat bof bof.
Pour la réverb extérieure, y'avait la realverb qui marchait super et qui marche toujours d'ailleurs... mais avec une carte UAD.
Pasque ton truc faire une réverb "extérieur" c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
En gros, mets toi un eq avant la réverb et triture ton son dans le bas et dans le medium. en essayant d'enlever jusqu'à ce que ça sonne comme tu veux.
Pour la distance... c'est quand même un truc qui se gère à la prise (notamment en bruitage avec des micros d'air).
Je serais toi, je me prendrais une réverb déjà plus triturable comme la Rverb de waves avec un eq devant et je regarderai ce qui se passe
Employé de la Poste (prode)
cool Ritz mais pouquoi l'EQ devant et pas après la réverb ? Perso je fais souvent ça mais c'est sur un AUX et je met l'EQ derrière et comme tu dis je prendrais une autre réverbe que la IR mais bon j'ai une UAD et je dois dire que les deux réverbes de cette carte sonnent vraiment bien....
a+ merci d'avance
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Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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parcequ'une reverbération ne réagit pas de la même façon en fonction des fréquences que tu lui envoies.mais pouquoi l'EQ devant et pas après la réverb
Egaliser après, revient à égaliser TOUT le signal réverbéré.
Cependant toutes les reverb soft ont à dispo des égaliseurs pour éviter ce travail en amont sur l'aux.
Pas de vacances pour les vrais gars !
oui je comprend bien mais justement je met souvent l'EQ derrière car je veux agir sur la totalité du son réverberé... Après clair que la réverbe va pas réagir parreil si tu equalise avant l'envoie c'est assez utile et comme tu dis la plupart des bonnes réverbes ont un EQ intégrés c'est fort utile suivant les cas indispensabbles....
merci pour ces précisions
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Je dirais que la Nature "place" également l'EQ avant la reverb.
Plus on s'éloigne moins on percevra les graves, qu'il y ai beaucoup de reverb ou pas, c'est indécrottable, c'est lié à directivité variables des fréquences.
Ensuite, c'est l'environnement entre la source et l'auditeur qui s'occupe de la reverb...
Plus on s'éloigne moins on percevra les graves, qu'il y ai beaucoup de reverb ou pas, c'est indécrottable, c'est lié à directivité variables des fréquences.
Ensuite, c'est l'environnement entre la source et l'auditeur qui s'occupe de la reverb...
J'avais fait un truc pas mal... par hasard...
me suisplanté dans mes boutons un moment et hop y'avait plus que le send reverb qui passait... donc je me retrouve avec juste la reverb, assez longue, 100% wet... et je trouvais que ca donnait pas mal... mais peut-etre pas tres realiste...
Vous pensez que je dois chercher dans cette direction la?
me suisplanté dans mes boutons un moment et hop y'avait plus que le send reverb qui passait... donc je me retrouve avec juste la reverb, assez longue, 100% wet... et je trouvais que ca donnait pas mal... mais peut-etre pas tres realiste...
Vous pensez que je dois chercher dans cette direction la?