Choix de micro prise de son studio
Choix de micro prise de son studio
Bonjour,
Dans un mois j'ai une session studio à l'école, je dois enregistrer un groupe en 8 pistes.
J' enregistre un groupe avec 2 guitares acoustiques, une basse électrique, des percus (pas encore déterminés mais genre deux tam tam) et 3 voix (deux chanteurs "normaux" + un toasteur ragga).
Donc j'avais pensé utiliser deux pistes pour les percus et les prendre avec un couple (que pensez vous d'un couple de KM 184, que je placerai à un bon mètre/ 1M50 afin d'avoir déjà un plan sonore intéressant).
Pour la basse j'ai pensé à un D112?
Et j'ai pensé à un U87 pour le reste, je sais pas trop pour les guitares acoustiques, mais pour les voix comme c'est vachement pop j'ai pensé que ca collerait...
Voilà, qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres avis pour les micros?
Dans un mois j'ai une session studio à l'école, je dois enregistrer un groupe en 8 pistes.
J' enregistre un groupe avec 2 guitares acoustiques, une basse électrique, des percus (pas encore déterminés mais genre deux tam tam) et 3 voix (deux chanteurs "normaux" + un toasteur ragga).
Donc j'avais pensé utiliser deux pistes pour les percus et les prendre avec un couple (que pensez vous d'un couple de KM 184, que je placerai à un bon mètre/ 1M50 afin d'avoir déjà un plan sonore intéressant).
Pour la basse j'ai pensé à un D112?
Et j'ai pensé à un U87 pour le reste, je sais pas trop pour les guitares acoustiques, mais pour les voix comme c'est vachement pop j'ai pensé que ca collerait...
Voilà, qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres avis pour les micros?
Re: Choix de micro prise de son studio
et bien soit, pourquoi pas... Le placement est aussi important (plus?) que le choix des micros...
Pour le toaster essai aussi un C414, pour voir...
Voilà
Pour le toaster essai aussi un C414, pour voir...
Voilà
Re: Choix de micro prise de son studio
Oui.
Pensez vous que pour les percus c'est une bonne idée de les prendre comme ça?
Ou je devrais plutot les prendre en proche et les "mouiller" après?
Pensez vous que pour les percus c'est une bonne idée de les prendre comme ça?
Ou je devrais plutot les prendre en proche et les "mouiller" après?
oui et non ça dépend de pas mal de choses : tous les musiciens en même temps ? acoustique du lieu ...
Après tu risque d'avoir trop d'autres instrus si tous le monde joue live et là pas trop le choix prise rapprochée comme souvent
ps : si tu dis que c'est pop va falloir prendre tes percus avec du dynamique (pas forcément) et tout proche des peaux et tu mouillera avec de la réverbe après
Après tu risque d'avoir trop d'autres instrus si tous le monde joue live et là pas trop le choix prise rapprochée comme souvent
ps : si tu dis que c'est pop va falloir prendre tes percus avec du dynamique (pas forcément) et tout proche des peaux et tu mouillera avec de la réverbe après
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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- Alexis
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Toaster sur du statique ... beh prends un bouble anti-pop, ou un qui fonctionne carrément bien ... Sinon, prends lui la voix par le dessus, tu risque d'êtres surpris.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bonjour,
Pourquoi pas un simple SM57 pour les percus, ca a fait ses preuves non?
Pour les voix, a ta place je prendrai au moins 3 micros differents afin de choisir lequel a la meilleure couleur pour tes chanteurs (si tu es en ecole tu dois avoir du choix...). Tu peux biensur prendre le U87 et le C414, mais il y a aussi un micro sympa s'il est dispo, le Audio Technika 4050, plus agressif que le U87 et peut etre moins cristalin.
Le C414 sera aussi bien pour les guitares je pense (d'apres moi c un excellent micro tres polivalent). Et puis effectivement si tu as le choix enregistre l'instru d'abord et les voix ensuite ca sera plus pratique pour tester des choses.
Et je rejoins cyesm sur le placement des micros, c'est essentiel.
Bon tout ca, c'est des avis differents, maintenant c a toi de faire tes choix, ne cherche pas a reproduire betement des conseils, ecoute et utilise ce que tu as, les micros, l'espace, les musiciens, le temps et tes oreilles biensur!!
Pourquoi pas un simple SM57 pour les percus, ca a fait ses preuves non?
Pour les voix, a ta place je prendrai au moins 3 micros differents afin de choisir lequel a la meilleure couleur pour tes chanteurs (si tu es en ecole tu dois avoir du choix...). Tu peux biensur prendre le U87 et le C414, mais il y a aussi un micro sympa s'il est dispo, le Audio Technika 4050, plus agressif que le U87 et peut etre moins cristalin.
Le C414 sera aussi bien pour les guitares je pense (d'apres moi c un excellent micro tres polivalent). Et puis effectivement si tu as le choix enregistre l'instru d'abord et les voix ensuite ca sera plus pratique pour tester des choses.
Et je rejoins cyesm sur le placement des micros, c'est essentiel.
Bon tout ca, c'est des avis differents, maintenant c a toi de faire tes choix, ne cherche pas a reproduire betement des conseils, ecoute et utilise ce que tu as, les micros, l'espace, les musiciens, le temps et tes oreilles biensur!!