Synth Juno-G

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Synth Juno-G

Message non lu par Bachcoy »

Salut la foule,

Je voudrais savoir si qq1 de ce forum possede le synth de Roland : Le JUNO - G. Je cherche a l'acquerir mais ce qui m'embete ce qu'il n'a pas de prise Midi Thru pour le brancher en Daisy Chain, il a juste les connectiques normales MIDI IN/OUT.
J'aimerais bien m'en servir pour pouvoir utiliser ses sons et aussi pour jouer les sons d'un expandeur a partir du Juno-G.

QQ1 sait comment brancher l'expandeur et le Juno-G sachant que je souhaiterait jouer du clavier(du juno-G) les sons de l'expandeur, sachant qu'il n'y a pas de Midi trhu sur le clavier??

Et au passage pour les utilisateur de synths, auriez vous un synth a me conseiller autre que le Juno - G (avec des sons de bonne qualité) dans la tranche de 1000 a 1500 euros ?

Merci bcp!
r1c0

Message non lu par r1c0 »

pas de midi thru prévu - remplacé par prise USB - mais possible avec une petite interface midi et quelques cables...

dans la même gamme de prix ?

KORG TR61 994€
KORG TR76 1161€
YAMAHA MO6 1149€ **best option imho
YAMAHA MM6 559€
r1c0

Message non lu par r1c0 »

mais je viens de relire ton poste, et on n'a pas besoin d'un midi thru pour jouer les sons d'un expandeur, un simple midi out fera l'affaire...
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Merci r1c0 de ta reponse..
En fait je souhaite me sevir du Juno-G pour jouer les sons d'un expandeur mais aussi les enregistrer dans un sequenceur, d'ou l'importance du daisy chain, vu que le midi thru est un miroir du midi In. Je dois router le signal du synth au sequenceur donc Midi Out de mon synth vers Midi In de ma carte audio et apres je dois pouvoir jouer les sons du synth (patchs) donc Midi Out de ma carte vers Midi In de mon synth en mettant le synth en local off.. Et pour pouvoir jouer les expandeurs depuis mon sequenceur chui obligé d'utiliser le midi In donc Midi thru de mon synth, tu vois le delire maintenant?

Je crois que je vais faire claquer la tirelire et me payer le fantom X8 de roland y'en a qui l'ont ici??
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

personne pour une petite reponse?
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Répondre