eq voix radio

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Auto_Double

eq voix radio

Message non lu par Auto_Double »

Bonjour

J'aurrais besoin de traiter une voix off pour qu'elle fasse "voix radio" et/ou "voix télé". J'ai réduit la bande passante à 300Hz-5Khz et c'est pas mal...est ce que vous avez d'autres idées? pour eq , compression, réverb?

Merci
Invité

Message non lu par Invité »

Y'a pas eu des posts déjà la dessus??

Sinon, il faudrait un peu de contexte, car une radio année 30/40 ne sonne pas comme une tele de 2007... :wink:

Sinon, je dirais coupe un peu plus haut, fait une bosse vers 1 ou 2 Khz. Compresse bcp la voix, avant l'eq et pourquoi pas aussi après...
Pour l'eq, je te conseille de chercher sans regarder ce que tu fait à l'ecran. Ce type d'eq extreme se fait à l'oreille. Parfois on a tendance à trop regarder le beau graphique obtenu.

Pour la radio AM, une petite saturation peu bien fonctionné. :roll:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Sur Altiverb il y plusieurs modelisations d'anciens postes de radio, c'est Top ! je peu si ca t'interresse passer ton son dedans (avc la radio de ton choix et te renvoyer le fichier correspondant) je le ferais pas tt les jours mais là ca m'amuse ...
Ê pericoloso sporgersi!
leophil

Message non lu par leophil »

Bonjour,
J'ai du mal a saisir ta demande. Cherches tu l'effet d'une voix qui sort d'un petit poste radio au fond d'une piece?
Si c la cas, je pense que tu auras autant de son de cloche que de reponses... A toi de te fier a ton oreille et de constater si ta voix s'integre bien dans le plan.
En tout cas tu es bien parti, une equalisation bande etroite (je pousserai meme a monter le passe haut a 500hz au lieu de 300, enfin ca depend de la qualité de ta radio...), une compression histoire de et puis une reverbe genre room, apres tout depend ou se trouve cette petite radio ou tele, piece vide, salon privé...

En gros tu vas devoir compter sur ton jugement d'inge son sur ce coup 8)

Bon courage
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Compression+EQ+distortion. Ou plus simplement, sans aller jusqu'à l'utilisation de la convolution dont parles Omnimix plus haut, un simple simulateur d'ampli style Amplitube ou GR.

Bye.
Répondre