Matériel pour enregistrer ses propres sons, bruits...
Matériel pour enregistrer ses propres sons, bruits...
Hello à tous,
Je suis en train de changer de matos et notamment, j'aimerais investir dans du matériel qui me permette d'enregistrer mes propres sons, bruits...
Quels micros me conseilleriez-vous ou quel appareil (nomade) existe-t-il pour un bon rendu?
Je vous remercie de vos réponses !
A++
Nico
Je suis en train de changer de matos et notamment, j'aimerais investir dans du matériel qui me permette d'enregistrer mes propres sons, bruits...
Quels micros me conseilleriez-vous ou quel appareil (nomade) existe-t-il pour un bon rendu?
Je vous remercie de vos réponses !
A++
Nico
Re: enregistrer ses propres sons, bruits...
Tu peux peut-être nous parler de ton budget, de la destination de ces sons, quel genre de sons...etc...?
Effectivement. Au niveau professionnel: un bon micro (mono) plus la suspension et le coupe-vent: environ 1500 EUR. Un bon enregistreur: autour de 2000 EUR...
C'est un métier...
Exemples: un enregistreur du genre Nagra ARES-BB+ et un micro Sennheiser mkh 20, 40, 50 ou un Schoeps CCM41?
Il y a plein d'alternatives possibles, du matériel bon marché ou d'occasion...
Espères-tu vivre de tes prises de son? Ou bien est-ce un plaisir seulement?
Sinon un matériel modeste risque de te suffire.
Merci de nous donner des précisions à propos de tes ambitions.
C'est un métier...
Exemples: un enregistreur du genre Nagra ARES-BB+ et un micro Sennheiser mkh 20, 40, 50 ou un Schoeps CCM41?
Il y a plein d'alternatives possibles, du matériel bon marché ou d'occasion...
Espères-tu vivre de tes prises de son? Ou bien est-ce un plaisir seulement?
Sinon un matériel modeste risque de te suffire.
Merci de nous donner des précisions à propos de tes ambitions.
Merci Stef !
Alors en fait pour le moment, j'ai une config mini soit 1 presonus firebox, un micro statique AKG AT 4033 et c'est tout, bon j'ai des écoutes aussi. C'est pas grand chose mais bon, j'ai déjà bien bossé avec.
Mon budget d'investissement est de 1500-2000e pour avoir un meilleur son et notamment disposer de matériel pour enregistrer des bruits (bruit de la maison, d'objets...).
Merci à toi !
Alors en fait pour le moment, j'ai une config mini soit 1 presonus firebox, un micro statique AKG AT 4033 et c'est tout, bon j'ai des écoutes aussi. C'est pas grand chose mais bon, j'ai déjà bien bossé avec.
Mon budget d'investissement est de 1500-2000e pour avoir un meilleur son et notamment disposer de matériel pour enregistrer des bruits (bruit de la maison, d'objets...).
Merci à toi !
ou alors un couple de KM 184, c'est assez polyvalent et ca tourne autour des 1100 € la paire (neuf)
(je suggère une paire de un parce que ca revient moins cher que de les acheter séparément, et de deux les micros sont pairés, ce qui est un petit plus sympatique)
Il te reste 900 pour un enregistreur, il y a déjà moyen d'en trouver un correct...
(je suggère une paire de un parce que ca revient moins cher que de les acheter séparément, et de deux les micros sont pairés, ce qui est un petit plus sympatique)
Il te reste 900 pour un enregistreur, il y a déjà moyen d'en trouver un correct...
Bien sûr!
Pour tout ce qui est sons d'ambiance, fonds d'air, silences... un couple de micros arrangés en ORTF donnera un très bon résultat et des archives sonores exploitables longtemps.
Le mieux est de choisir des micros avec un niveau de bruit de fond (aussi appelé "bruit propre") le plus bas possible.
Attention aux enregistreurs et surtout à leurs préamplis. J'ai parlé du Nagra ARES-BB+ car je sais que ses préamplis sont impeccables.
Je n'ai pas d'avis à propos de l'Edirol, que je n'ai pas testé.
Il y a des discussions là dessus sur "Perchman.com", forum matériel.
PVDD
Pour tout ce qui est sons d'ambiance, fonds d'air, silences... un couple de micros arrangés en ORTF donnera un très bon résultat et des archives sonores exploitables longtemps.
Le mieux est de choisir des micros avec un niveau de bruit de fond (aussi appelé "bruit propre") le plus bas possible.
Attention aux enregistreurs et surtout à leurs préamplis. J'ai parlé du Nagra ARES-BB+ car je sais que ses préamplis sont impeccables.
Je n'ai pas d'avis à propos de l'Edirol, que je n'ai pas testé.
Il y a des discussions là dessus sur "Perchman.com", forum matériel.
PVDD