beat detective

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

beat detective

Message non lu par Franklin »

Bonjour à tous!

j'aimerais trouver le tempo d'un morceau (un morceau de musique existant, en wav, que j'ai importé dans cubase)
Il n'y aurait pas une fonction de type "Beat detective"?
Je ne la trouve pas.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: beat detective

Message non lu par Alexis »

Dans cubase, directement, je ne sais pas faire... mais, voici deux autres solutions :

Y'a une fonction qui fait ça très bien dans soundforge, tu sélectionne le temps d'une blanche, ou 4 coups de grosse caise.... bref, de quoi faire une boucle, et tu as les Acid Tools, qui permettent de vérifier que tes kicks sont bien callés, et ça t'indique le tempo en bpm.
Sinon, séléctionne ta boucle, regarde combien de temps elle dure, et puis tu convertis ms en bpm avec un tableau du genre : http://jeanjacques.dialo.free.fr/tempo.htm
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Sinon tu fais ta boucle de 4 temps et tu change ton tempo jusqu'à ce que ton fichier aille de 1/1/0 à 2/1/0...j'viens de dire une connerie?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Sinon tu fais une boucle de 8, 16 ou 32 temps, en suivant la même méthode...pour plus de précision.
Répondre