précision sur la latence causée par les plugins.

Le forum des utilisateurs de Logic.
Kemi

précision sur la latence causée par les plugins.

Message non lu par Kemi »

Hello !

Alors je sais que sous protools est indiqué une valeur numérie en bas de chaque piste qui indique la latence provoquée par les audiosuite actifs, et la je suis sous logic j'aimerai savoir si on peut avoir cette information quelquepart dans le programme, afin de pouvoir la compoenser précisemment.

Merci !

Michael
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: précision sur la latence causée par les plugins.

Message non lu par Megalobass »

Salut,

Il n'y a pas ce genre d'indiquation, tout au moins à ma connaissance. Logic propose juste la compensation automatique de la latence sur l'ensemble des signaux, ou uniquement sur les pistes audio et instruments. Il n'y a donc pas besoin de le faire manuellement. Tu trouveras ces informations dans "Préférences/Audio/Général" de Logic.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Kemi

oui mais si je veux compenser une seule des pistes audio sans toucher aux autres, c'est possible ?
Megalobass
0 VU
0 VU

Si tu laisses la compensation automatique en marche, le problème ne se pose pas... :wink:
Dans ce que tu décris, j'ai plutôt l'impression que tu penses à un délai, non ? Où serait l'intérêt de compenser une seule piste ? Au final, il s'agit d'en décaler une par rapport à d'autres...
Kemi

oui en fait dans mon projet il y a juste une piste avec un ultrapitch qui est très gourmand ! même avec les buffer asio au minimum, et je pensais delayer tout le reste sauf cette piste en passant par un bus, et pour ca il me fallait savoir le décalage exact.

En fait, la compensation automatique a l'air d'etre prevue pour ca mais je ne vois pas trop comment ca marche, si ca décale tout ou si ca prend effet que quand il detecte une latence.

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet megalobass ;) peux tu me dire comment le reglér ? en in et out, ca va donc de -4 a +1 et de -1 a +1 respectivement. max i/o streams c quoi ?
Megalobass
0 VU
0 VU

En te lisant il me semble que tu n'es pas en Logic Pro 7 (drivers asio, donc PC ou OS 9 ?...). Dans ce cas effectivement, la compensation n'est pas intégrale. Elle n'agit que sur les pistes audio et les instruments virtuels. Tu peux avoir à compenser si tu utilises des effets sur les bus par exemple.

Par contre je ne connais pas ton ultrapitch... Tu pourrais m'en dire plus ?
Kemi

si c'est l'ultrapitchshift de waves ! tu dois connaitre :) c'est fou tu peux mettre 5 ou 6 plugs sur une piste sans que ca bouffe trop, mais l'ultrapitch a lui tout seul il décale tout d'environ 100 ms au moins !
effectivement je suis sous PC là. d'après toi la compensation auto peut marcher dans mon cas ?
Megalobass
0 VU
0 VU

De mémoire, la compensation automatique est apparue sur la version 5.x. Cependant elle ne concernait que les pistes audio et les instruments et les plugs ins livrés avec Logic ou annoncés comme compatibles. Donc si ton plug Ultrapitch se trouve dans cette catégorie, pas de problème la compensation fonctionne, si elle est activée... Tu dois trouver cette info dans Audio/Préférences Audio.
Si par contre l'Ultrapitch n'est pas compatible Logic 5, toujours au niveau de la compensation, alors là il faut y aller à la main...
Pour connaitre le décalage, fait un bounce de ta piste en solo. Tu auras un fichiers que tu pourras comparer avec l'original et déterminer ainsi le nombre de samples de décalage.
Répondre