Symphony d'Apogee et Logic

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Papalou
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Message non lu par Papalou »

Megalobass a écrit :...le système Apogee Symphony qui file une bonne claque au hardware ProTools pour la moitié du prix...
Ah bon ?

Quelle claque ?
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

- Latence maximum sur tout le signal audio : 1,6ms contre environ 3ms pour ProTools
- Possibilité au niveau du traitement audio : jusqu'à 5,7 fois plus de plug-ins qu'un ProTools TDM
- Technologie de VBus (bus virtuel utilisable dans Logic).
Les infos sont sur http://www.apogeedigital.com/products/s ... rmance.php
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Papalou
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Message non lu par Papalou »

Megalobass a écrit : - Latence maximum sur tout le signal audio : 1,6ms contre environ 3ms pour ProTools
1,6ms à 96 KHz... davantage à 48KHz.
- Possibilité au niveau du traitement audio : jusqu'à 5,7 fois plus de plug-ins qu'un ProTools TDM
Que quel ProTools TDM ? un HD6 Accel ?
- Technologie de VBus (bus virtuel utilisable dans Logic).
D'autres logiciels que Logic l'utilisent-ils ? Quel est l'intérêt de ce V-bus ?


Ce genre d'argumentaires commerciaux, je peux aussi t'en faire un dans l'autre sens :

ProTools HD vs Apogee Symphony :

- Logiciel d'édition audio référence dans les milieux de la post-prod, production musicale, broadcast, etc... (Logic est un outil pour la musique uniquement)
- Jusqu'à 160 entrées/sorties (seulement 96 sur Symphonie)
- Système modulaire : plus de cartes = plus de puissance.
- Les traitements sur DSP peuvent être complétés par des traitements natifs de la machine, donc toujours plus puissant que n'importe quel système natif.
- Latence fixe uniquement due aux convertisseurs, quel que soit la fréquence d'échantillonnage et le nombre de plug-ins ouverts.
- Intégration avec les systèmes Icon.
- Workflow intégré avec les systèmes Avid.

On peut maintenant faire la même avec Nuendo vs ProTools :

- Système natif bien moins coûteux.
- Accès aux milliers de plug-ins VST.
- Fonctions de Machine Control et d'import/export de sessions vers OMF, Open TL, etc... Intéggré sans supplément de coût.
- Nombre de pistes illimitées.
- Choix du type de carte et de convertisseurs.

Etc...
Qui me fait le Pyramix vs Digital Performer ? :lol:
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

C'est pas du tout le débat... ](*,)

Ce qui, à mon avis, méritait d'être souligné c'est l'arrivée de ces nouveaux produits sur le marché avec comme objectif avoué (cf le liens dans mon précédent post où ProTools est cité) d'aller chasser sur les terres de Digidesign avec des arguments objectivement convaincants. C'est bien la première fois qu'on a un matériel capable d'aller concurencer ProTools, non ? Et le tout pour moins cher. Ceci dit je m'attends à réaction de Digidesign...
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Papalou
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Message non lu par Papalou »

Megalobass a écrit :C'est pas du tout le débat... ](*,)
Tu as raison, le sujet, c'est "clavier Logic AZERTY", on s'éloigne... Y at'il un splitter de sujet dans la salle ? :wink:
Ce qui, à mon avis, méritait d'être souligné c'est l'arrivée de ces nouveaux produits sur le marché avec comme objectif avoué (cf le liens dans mon précédent post où ProTools est cité) d'aller chasser sur les terres de Digidesign avec des arguments objectivement convaincants. C'est bien la première fois qu'on a un matériel capable d'aller concurencer ProTools, non ? Et le tout pour moins cher. Ceci dit je m'attends à réaction de Digidesign...
ProTools a presque toujours eu des "concurrents avoués" (DAWN, Soundscape, Paris, Sonic, Pyramix, Nuendo... Bon, je parles pas de Methalitic ou autres sournoiseries jamais vraiment sorties), qui ont plus ou moins réussis (plutôt moins que plus si l'on en crois les parts de marché actuelles). La seule solution native étant Nuendo... Mais qui proposait à sa sortie du hardware dédié (en fait du RME, Apogee, C-Lab et Colin Broad redécoré pour l'occasion)

Ce qui est nouveau (AMHA comme dirait Dorian), c'est surtout que derrière il y a Apple, une boîte qui a les moyens, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Ca leur laisse tout le temps d'imposer leurs solutions, car financièrement, ils n'ont pas besoin de rentabilité immédiate.

Si j'en crois mon petit doigt (et un certain Philippe D.), la solution logicielle pour contrer ProTools (ce que Logic n'est pas, malgré toutes les qualités de ce logiciel) va arriver... Mais Apple aura t'elle la capacité d'écoute sur un marché professionnel (et encore une fois, on ne parle pas que de musique, mais aussi de post-prod, broadcast, live, etc... bref, tout le marché audio) que peuvent avoir les spécialistes ? La vraie question est sans doute là...
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

D'accord en tous points !
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Papalou
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Message non lu par Papalou »

Megalobass a écrit :D'accord en tous points !
Ah flûte !

Bon, le MM est commencé à Francfort, rien de nouveau chez Apple ?
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