Ah bon ?Megalobass a écrit :...le système Apogee Symphony qui file une bonne claque au hardware ProTools pour la moitié du prix...
Quelle claque ?
1,6ms à 96 KHz... davantage à 48KHz.Megalobass a écrit : - Latence maximum sur tout le signal audio : 1,6ms contre environ 3ms pour ProTools
Que quel ProTools TDM ? un HD6 Accel ?- Possibilité au niveau du traitement audio : jusqu'à 5,7 fois plus de plug-ins qu'un ProTools TDM
D'autres logiciels que Logic l'utilisent-ils ? Quel est l'intérêt de ce V-bus ?- Technologie de VBus (bus virtuel utilisable dans Logic).
Tu as raison, le sujet, c'est "clavier Logic AZERTY", on s'éloigne... Y at'il un splitter de sujet dans la salle ?Megalobass a écrit :C'est pas du tout le débat...
ProTools a presque toujours eu des "concurrents avoués" (DAWN, Soundscape, Paris, Sonic, Pyramix, Nuendo... Bon, je parles pas de Methalitic ou autres sournoiseries jamais vraiment sorties), qui ont plus ou moins réussis (plutôt moins que plus si l'on en crois les parts de marché actuelles). La seule solution native étant Nuendo... Mais qui proposait à sa sortie du hardware dédié (en fait du RME, Apogee, C-Lab et Colin Broad redécoré pour l'occasion)Ce qui, à mon avis, méritait d'être souligné c'est l'arrivée de ces nouveaux produits sur le marché avec comme objectif avoué (cf le liens dans mon précédent post où ProTools est cité) d'aller chasser sur les terres de Digidesign avec des arguments objectivement convaincants. C'est bien la première fois qu'on a un matériel capable d'aller concurencer ProTools, non ? Et le tout pour moins cher. Ceci dit je m'attends à réaction de Digidesign...