Blu-Ray ou HD-DVD?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Blu-Ray ou HD-DVD?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Sur un plan technique, quel support vous parait le plus au point entre Blu-Ray et HD-DVD? Je parle vraiment technologiquement, pas sur le plan économique avec les différents accords entre industriels et grosses majors.

Dixit de la compatibilité descendante (avec le DVD classique et DL, et le bête CD)?
Qui a la plus grosse capacité?
Qui est gravable le plus rapidement possible?
Qui supporte le mieux l'usure dans le temps?
Qui sera le moins cher?
Qui sera adopté le plus rapidement à votre avis?

Sinon, au niveau du format audio, qu'est ce qui a été choisi? Le Dolby Digital ou mieux?

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Blu-Ray ou HD-DVD?

Message non lu par Dorian »

Non? Personne?

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Blu-Ray ou HD-DVD?

Message non lu par Ritz »

je crois que c'est le blue ray qui stocke plus d'infos, 50 gigas je crois sur 2 couches.
Le HD DVD n'en stocke que la moitié sur une couche seulement.
Employé de la Poste (prode)
JUAN

Message non lu par JUAN »

je pensais plutot 80Gg pour le blue ray :roll:
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Je pense qu'il est urgent d'attendre encore un peut avant d'investir dans ce genre de sauvegarde, la non standardisation du média ne garanti pas la pérénité de l'approvisionnement en consommables et autres compatibilité system à venir.
Vu le fric que ça coûte vaut mieux un bon DD d'1To en Raid 0, et du DVD double couche pour le def !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
arnaud
-20 VU
-20 VU

Message non lu par arnaud »

Niveau format audio, il semblerait que le Dolby Digital de base et le DTS 6 soient relégués par les "Dolby Digital True HD" et "DTS HD master audio" qui géreraient tous les deux le 7.1 en 24 bits/96 kHz...plutôt 48 kHz dans la pratique apparemment.

Faudrait aller voir en magasin les formats audio qui figurent sur les hd dvd et blu ray déjà en vente...
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

Bluray est indéniablement the best, en simple format de base c'est 25 à 50 Go et ils comptent bien monté jusqu'à plus de 80 ou 200 Go (en recherche chez TDK ...) j'ai vu ça sur le site d'un de leur prestataire néerlandais du nom de BBP qui a fait du mastering pour les démo de Philips.
http://www.bbp-video.nl/adam/downloads-e.html
les vidéo son à cette adresse d'ailleur Ton Roosendalh qui a créer le logiciel blender et co produit le projet creative commons " Elephants Dream" à confier le portage de leur film en HD chez eux. ( oui il bossait pour le compte de phillips média, blender était encore un projet interne et pas open source comme maintenant .)

le HD dvd est loin dériére avec ca lentille rouge et c'est 30 giga max il semble moin fiable.

lire aussi l'article sur wikipédia concernant la technique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

PS: la norme audio retenu officiellement c'est le HD DTS 6.1 ou 7.1 en 96 Khz 24 bits.
et c'est ce que l'ont trouve sur la plupart des blurays déja sortit.
Tagada gada pouet pouet ^^
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Moi aussi je serai plutôt pro Blu-Ray. (Capicité, PS3,etc...)

Après reste à savoir qui gagnera la guerre des formats, quels seront les studios qui essaieront de faire pencher la balance, à moins qu'ils sortent leurs films dans les deux formats....

A noter aussi, et c'est peut-être le plus intéressant pour nous dans ces nouveaux formats, la possibilité d'avoir du PCM non-compressé. ( bye bye Dolby et DTS ! :mrgreen: )
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
cheto

Message non lu par cheto »

voila un petit comparatid pour vous faire une idee.
Pièces jointes
sdo compartif blue ray vs hd dvd.doc
(44 Kio) Téléchargé 270 fois
r1c0

Message non lu par r1c0 »

chose intéressante pour la confrèrie des sound designers: aux USA sur certain discs HD on trouve les pistes audio en surround séparées et en version non-compressée s'il vous plaît - c'est à dire comme au cinéma.Ce qui n'est pas le cas du BluRay...
Répondre