PlugIn Schoeps double M/S

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

PlugIn Schoeps double M/S

Message non lu par inca21 »

Salut,
je travaille sur Nuendo et j'essai de dématricer des sons enregistrés en double M/S. J'ai trois pistes monos sur mon séquenceur (cardio front, bi et cardio rear) je route ces trois pistes vers une sortie 5.0 sur laquelle je met le plugin Schoeps en insert mais celui-ci se met en bypass. J'ai également essayé de passer par un groupe surround pour l'effet mais le problème est le même. Est-ce que vous avez déjà utilisé ce plugin et comment avez vous fait pour que ça marche??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: PlugIn Schoeps double M/S

Message non lu par Dorian »

Il me semble que c'est la bonne méthode, mais j'avoue n'avoir jamais essayé... Il n'y a pas une petite doc avec?
Mix7 pourra peut-être te répondre, il a déjà mis dans la Sonothèque SDO des sons en double M/S... Mix7?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

Il y avait une doc avec mais qui ressemble plus a une pub qu'à une doc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour info, il y a justement un banc d'essai de ce Double MS Tool dans le dernier Resolution (arrivé ce matin ici).
Le type dit avoir ouvert le son tricanal dans Wavelab, et juste inséré le plugin dans la section Master de ce dernier...
As tu pu tester avec un autre hôte que Nuendo?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

j'ai testé avec la version démo de samplitude 9 mais j'ai du mal avec le multicanal dans ce soft... Quand je crée un bus surround dans le mixer il apparait en 5 pistes séparées je ne peux donc pas mettre le plug sur le groupe géneral mais sur les voix séparées! Je ne sait pas si je suis clair?
Plugin

Message non lu par Plugin »

Bonjour à tous,

nous essayons de repondre à votre questions mais nous allons repondre en Anglais parce que c'est plus facile pour nous:

Nuendo should work in any case and we can not see the failure in the moment. You may mail us directly for further informations and we can try to solve the problem directly.

With Samplitude 9 it will work if you use the plugin tool on track 1 (Left).

Vous pouvez posez votre question par mail si c'est necessaire.

Meilleures Salutations

Bernhard Vollmer
SCHOEPS GmbH
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Thanks for the reply Bernhard, or should i say thanks Google? ;)
While you're here, do you plan a release for Mac OS X? Preferably in RTAS or AU format?

BTW, i tried registering on your website to download the plugin, but no answer yet (it was last wednesday IIRC). Same firstname as here.

Bye.

PS: if you want to change your username (Plugin) for something more specific (let's say "Schoeps" or something), just send me a mail or PM.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Wouoou Schoeps rôde par ici. Super !

Si le plug te semble trop compliqué à utiliser, la technique de dématricage est simple :

Ce n'est jamais que du décodage MS de deux couples MS qui se partagent le Bi.

Couple Front = Cardio Front + Bi
Couple Rear = Cardio Rear + Bi (donc une copie du bi du couple Front)
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
inca21
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2006, 16:17

Message non lu par inca21 »

Merci a tous pour vos réponses, c'est vraiment étonnant que je n'arrive pas a faire fonctionner ce plug qui n'a pas l'air sorcier!
J'avais bien pensé à les dématricer comme un simple M/S mais le plug a l'air sympa surtout pour sortir directement 5 canaux.
Plugin

Message non lu par Plugin »

Dorian a écrit :.. do you plan a release for Mac OS X? Preferably in RTAS or AU format?
Bonjour,

until now we do not plan a MAC version. But we are asked quiet often. Perhaps we should start to think about that. But a MAC version will not be for free anymore. Let's see.

Bonne journée

Bernhard Vollmer
SCHOEPS GmbH
Répondre