Spatialistion d'un spectacle

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
decibel2006

Spatialistion d'un spectacle

Message non lu par decibel2006 »

salut tout le monde, je veux monter un spectacle où les spectacteurs vont être immergé dans un espace sonore 3D, je suis élèctronicien et informaticien et musicien, que faire car je debute dans ce domaine alors quelle demarche à suivre ( j'ai des connaissances en audio, acoustique...)
y a t il un software dedié, sous quel format enregistrer....
merci
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: spatialisation

Message non lu par Megalobass »

Salut et bienvenu sur SDO !

Ta question reste un peu floue. Quel type de spectacle ? Son et lumière, concert, théâtre, danse ?
La multidiffusion est une bonne approche pour réellement immerger un public dans une athmosphère ou un environnement sonore. La choix du nombre de canaux est aussi important : le 5.1 est intéressant mais dans un spectacle il correspond forcément à un "sens" d'écoute de part l'enceinte centrale. La quadri donne pas mal de liberté toujours dans le cadre d'un spectacle.
Mais ne perd pas de vue qu'il s'agit là uniquement de choix techniques ou technologiques. Le plus important reste le choix artistique, l'argument de départ qui éventuellement orientera vers tel ou tel type de diffusion.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
cheto

Message non lu par cheto »

bienvenu decibel 2006.
par contre tu as le meme avatar que guibson.donc ca pas nous facileter de reconaitre qui ecrit.. :wink enfinn si mr guibson a sa patte.et faut pas le chauffer c'est un rocker :lol:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Dans ce genre je connais un peu le travail de Cecile-Le-Prado " le triangle d'incertitude" presente a la villette
et edité en CD, ca ce trouve aisemment, en revanche je connais pas specialement la technique de ce type de dispositif.