Heu, pas sur que ça existe ça, un développeur PHP branché metadatas? Mais je tente quand même...
Alors voilà, j'aimerai bien améliorer la Sonothèque SDO, sur le plan Utilisateur bien sur (plus de fonctions de tri et de recherche, écoutes et téléchargements plus souples, etc.), mais c'est surtout sur un point que j'aimerai travailler à l'avenir: développer une API Postnuke (le moteur CMS du site SDO) capable de mouliner dans les 2 sens (lecture/édition) les metadatas contenues dans un AIFF ou un WAV (à priori juste BWF, mais le support de Soundminer et autres mTools serait le bienvenu aussi).
Et ceci dans les deux sens:
- lecture du son et entrées automatique des infos dans la base MySQL de la Sono
- entrées d'infos sur le site en ligne (classique), et application au fichier son uploadé
Ce système permettrait d'exploiter automatiquement les metadatas présentes dans les sons (gain de temps pour les uploaders), mais surtout de les ajouter aux fichiers qui n'en ont pas encore. De cette manière, les infos restent scotchées au son, même après téléchargement sur le site, ou utilisation dans votre DAW...
J'ai pas bcp d'espoir, mais si vous connaissez une pointure du PHP, faites passer l'info. Une contribution symbolique est envisageable.
Il s'agirait dans un premier temps d'améliorer le module Sono existant, puis d'ajouter le support BWF si c'est pas trop compliqué. Au pire l'équipe d'admin de la sonothèque le fera offline, c'est prévu de toute façon pour les sons déjà présents, dés que QT gérera le streaming pour ce type de medias).
Bye.
SDO recrute: développeur PHP branché metadatas pour la Sono
je me propose pas (trop de trucs en retard en ce moment ) mais je voulais juste dire que ça me paraît impossible de parser des fichiers audio en PHP vu les limites du langage.
il faut d'abord trouver ou faire un utilitaire en ligne de commande qui te sort les metadatas dans un fichier texte, et le code PHP fera appel à cet utilitaire via exec().
il faut d'abord trouver ou faire un utilitaire en ligne de commande qui te sort les metadatas dans un fichier texte, et le code PHP fera appel à cet utilitaire via exec().
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
- Dorian
- Fondateur
C'est pourtant faisable avec les tags id3 des MP3, non? Et sans éxecutable au sens traditionnel, si?
Sinon voilà quelques pistes pour le format BWF (faire une recherche avec "bwf" sur la page):
http://www.ebu.ch/NWsearch/search.php
Bye.
PS: je suis que tu pourrais nous pondre un truc prof, non?
Sinon voilà quelques pistes pour le format BWF (faire une recherche avec "bwf" sur la page):
http://www.ebu.ch/NWsearch/search.php
Bye.
PS: je suis que tu pourrais nous pondre un truc prof, non?
peut-être alors faudrait que je vois le code, mais vu les fonctions du PHP ça doit pas être du pur bonheur a coder comme ça.C'est pourtant faisable avec les tags id3 des MP3, non? Et sans éxecutable au sens traditionnel, si?
moi sérieusement ça m'intéresse (au moins la partie qui touche aux fichiers audio) mais pas tout de suite...
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
- Dorian
- Fondateur
Te casse pas Biton, je me rend compte que c'est juste un enfer à développer... En dehors de l'aspect extraction/injection des metadatas (pourquoi pas via un binaire si c'est plus simple), y'a toute la partie CMS de PostNuke qui, si tu ne connais pas du tout, est relativement complexe et touffue...
J'irai faire une petite annonce sur Postnuke-France à l'occasion... Mais j'y crois pas trop...
Bye.
J'irai faire une petite annonce sur Postnuke-France à l'occasion... Mais j'y crois pas trop...
Bye.