[Franklin] Comment aborder ce mix?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Franklin
-5 VU
-5 VU

[Franklin] Comment aborder ce mix?

Message non lu par Franklin »

Bonsoir tout le monde,

Je vous avais déjà parlé de mon travail de prise de son multipiste avec un toaster ragga; l'heure du mix approche.

j'ai une journée (le 2 mai) pour mixer mon travail qui se trouve en 8 pistes sur un HD 24, sur une Soundcraft Spirit 328.

En plus des effets de la console j'ai accès à ces périfs externes: 2 dbx 160 , 2 dbx 166 et un SPX (multi effets) et une multiverb.

Je vous demande quelques conseils pour que tout se passe bien.

Je vous poste ici un bounce fait à la fin de la journée d'enregistrement, il y a juste un problème sur les percus, elles ont été prises avec un couple de 184 mais les pans ne sont pas faits sur ce bounce :P

Merci d'avance pour vos conseils ^^
Pièces jointes
love problems.mp3
(5.25 Mio) Téléchargé 2584 fois
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour,
Tu as tt à faire là .. a commencer par travailler les basses, les voix et la rythmique ..et puis tt le reste 8) mais bon y a matiere a remplir ta journée ..
Ê pericoloso sporgersi!
cheto

Message non lu par cheto »

sans vouloir faire le chiant j'enleverais les bongos qui sont pas en place :roll:
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien myspace/recorders que tu as mis.

Deux des titres (Vienna et Forest in space) présentent un très grave défaut de mix : tous les intruments sont hors-phase entre les canaux gauche et droite. Quand on écoute en mono, il ne reste presque plus rien (pas les voix en tout cas) et sans aucune basse !

Ca ne fait pas très sérieux et détruit plutôt l'image que le groupe chercherait à donner avec Myspace.

A+
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Oui, clair que c'est très dérangeant.
Ceci dit même sur des disques de pros de vieux de la vieille, y'a quelques fois des problèmes de phase...
Exemple en ce moment, j'écoute Radio Birdman, l'album Xeno Beach (qui n'est pas un modèle de prod non plus) et bien la stéréo est toute daubée et la réduction mono ne pardonne pas là non plus...
Employé de la Poste (prode)
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

oui pour Vienna et Forest on s'est faits avoir par le gars qui nous a mixés, c'est Tyler le batteur de Melchior, ils nous a appatés avec ses soi disant 15 années d'expérience en homestudio, c'est l'enregistrement qui nous a couté le plus cher de tous pour un résultat de merde et en plus on n'a même pas eu le multipiste...

Fin bref pour mon mix vous me conseillez quoi, j'avais pensé déjà à compresser beaucoup la basse (avec le dbx 166) parce que niveau stabilité c'est pas trop ca et compresser et mettre un delay sur la voix ragga. Mais sinon à part des EQs pour nettoyer j'ai pas trop d'idées vu ma faible expérience en mix...

Cheto> le problème des percus c'est qu'elles ont été enregistrées l'après midi après la guitare basse, et tout a été fait sans click donc forcément c'était un sacré défi pour les deux bongueurs et s'en sortent encore pas mal vu comment le tempo bouge...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Slt, a mon humble avis commence par faire une balance qui ressemble a qlq chose, le reste (compression, echo et autres) se deduira plus facilement.
(une journée c'est tres court comme temps de mixage sur un titre comme celui là , je trouve)
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre