Choix tables de controle motorisée pour petit budget.

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Haikmann
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2003, 15:10
Localisation : Lille

Choix tables de controle motorisée pour petit budget.

Message non lu par Haikmann »

Voilà je souhaiterais avoir des suggestions pour l'achat d'une table de contrôle (genre mackie control, tascam fw...)pour moins de 1500 € Firewire ou USB, motorisée, 8 pistes au minimum, faders tactiles, compatible Nuendo/cubase sx, logic, logiciels de montage video... C'est pour un petit homestudio à petit budget. Ya tellement de models à ce jour... J'ai déjà une ADDA3000 comme addac avec cubase SL alors g po trop besoins d'autre système de direct-to disc. G juste besoins de faire le mix avec cette table de contrôle. (ça me gave de le faire à la souris, me rends compte que c plus rapide avec une console analogique !!).
On peut faire le point sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

les produits que tu cite n'ont pas les memes fonctions, la mackie est juste une surface de controle, la tascam fait aussi interface audio voir midi. J'utilise tous les jours la Mackie avec DP : que du bonheur... je l'utilise plus souvent que la souris et j'ai retrouvé un feeling "à la pogne" :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi je dirais que ça dépend vraiment du soft que tu vas utiliser le plus avec.

Tu cites Nuendo, dans ce cas c'est l'ID:
Image
Pour la photo en plein écran:
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _photo.php


Pour Cubase ce serait plutot la Houston:
Image


Pour Digital Performer, ce serait la SAC-2K en MIDI:
Image


Pour Pro Tools, Mackie HUI d'occas, ou Mackie Control Universal. Voir Pro Control mais $$$.

Enfin pour terminer, je choisirai comme guibson la Mackie Control Universal, parceque justement universelle (elle tournera avec tous les daws majeurs du marché (Nuendo/DP/Pro Tools/Cubase/Logic/etc.)). En plus les faders sont tops, AMHA:
Image

Regarde aussi du côté de JL-Cooper qui fait des remotes MIDI depuis très longtemps maintenant (Pro Tools, etc.). Y'a aussi les toutes nouvelles solutions de Behringer, les B-Control. Ca à l'air sympa, mais j'ai jamais vu...
Image
Pour la photo plen écran:
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _photo.php


Par contre pour tes softs vidéos, aucune certitude sur la compatibilité... Le "driver" se présente en général sous forme de plugin, ou d'objet CoreMIDI, etc. Faut checker avec les softs concernés (Final Cut? Avid Xpress DV?).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Haikmann
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2003, 15:10
Localisation : Lille

Message non lu par Haikmann »

Bah dès que behringer nous fera un "clone " de la mackie je m'en porte acquéreur !

Je vais bosser de manière polyvalente sur des avants projets de videos et compos de BO. Comme j'ai po de sous je suis obligé de faire appel à des achats pour budget serré mais avec un minimum de confort (en attendant d'avoir le fameux feux vert pour le développement du projet, et des financements).

Bref g po envie de m'endetter pour un projet video alors que je suis qu'un zicos !!!!!

Les tables de controles ne doivent pas forcément être propriétaire ce qui me perettrais de les utiliser sur un logiciel de montage audio ou video quelqu'il soit (dans l'éventualité également qu'une boite me "prette" une licence d'un gros logiciel; si si ! ça m'est arrivé avec lightwave 6 à l'époque !)
GroTools

Message non lu par GroTools »

Les surfaces de contrôle précitées ne marcheront pas avec des logiciels de montage vidéo comme tu semble le penser...
Avatar de l’utilisateur
Haikmann
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2003, 15:10
Localisation : Lille

Message non lu par Haikmann »

à la limite c'set pas imortant s'ils ne sont pas capable de controler un logiciel de montage video, j'ai une shuttle pro pour cela. Je surveille de près behringer... Sa solution peut être monté en cascade... Un peu plus de 300 €/U
- Le Gars du Coin -
Invité

Message non lu par Invité »

Salut ,
voici une alternative aux problemes de porte monnaie :DIY!!!
Si l'envie et surtout le courage ne vous font pas default, vous trouverez toutes les infos pour fabriquer une émulation de la Mackie Control ou d'une Houston (voir même d'un controler personalisè)en suivant ce lien:
http://ucapps.de/

PS:j'ai realisè ce projet et ça fonctionne parfaitement pour 300€.
Seul problème: s'armer de patience pour trouver/commander les composants (motor fader avec TS/Jog)

à+

BenHNDN
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

La Logic Control, on peut la trouver d'occase à moins de 1000€ (j'ai acheté la mienne 700€). Elle est bien sur compatible avec Logic mais aussi avec Pro Tools et DP gâce au mode HUI. En la mettant à jour elle devient compatible avec tous les logiciels qui acceptent la Mackie Control.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre