[Faire un son de] Glaciation et cristalisation sonore

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

[Faire un son de] Glaciation et cristalisation sonore

Message non lu par Alexandre_O »

hello (^^)
je suis à la recherche de divers traitements audio qui cristalisent / glacent le son. Si vous avez quelques idées qui vous trottent par la tête, elles sont les bienvenues ;)
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: glaciation et cristalisation sonore

Message non lu par Ritz »

eq? réverb courte?
Mélange avec d'autres sons?
delay court?

Le crystallizer de chez soundtoys fait pas mal de choses, il peut peut-être te rendre ce service. C'est extrèmement pratique pour fabriquer des fxs.
Sinon tu as la gamme pluggo hypno.
Employé de la Poste (prode)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

tu parles de cette cristalisation du son? Il y a cet effet, tres tres bien réalisé, dans "le jour d'apres".....Parfois je le repasse pour comprendre comment ils font, et franchement je suis loin du compte....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

cool! je vais écouter ca!!
Seit-Ya

Message non lu par Seit-Ya »

Tu as un plug-in gratuit du GRM ("Freeze", tout simplement) qui fait ça je crois. Il faut regarder sur le site de l'INA :

http://www.ina.fr/grm/outils_dev/grmtools/index.fr.html

Vla quelques plug sympa ^^

Bon trippotage.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Les plug-ins du GRM ne sont pas gratuit.

Moi je n'ai pas bien compris ta question, c'est un effet qui pemet de figer et de retravailler un segment de son que tu cherches (comme le freeze de l'INA-GRM) ou ce sont des sons de cristalisation, comme Burns le suggère...

La cristalisation façon 'le jour d'après' j'ai bien essayé mais je suis aussi encore loin du compte...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Tu as un plug-in gratuit du GRM ("Freeze", tout simplement) qui fait ça je crois. Il faut regarder sur le site de l'INA :
Le Freeze du GRM est un plug qui capture une portion audio et la boucle à l'infini. Freeze pour arreter, un comme un flic qui hurle en anglais "FFFRREEEEZZZZEEE" genre bouge plus ou je te fais la peau.
Pour moi je penser au son de glace qui craque.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Personnellement, pour le son de cristalisation je tenterais le coup avec une plaque de verre assez fin posé sur un plan souple genre mousse, et un rouleau à patisserie.
Au moins pour un des layers...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

J'ai uploadé un son de bouteille en verre qui roule dans un freezer, un peu pitché / retravaillé / equalisé ... ça peu aider egalement (Bouteille en verre qui roule sur glace de freezer, dans le dossier "domestique" de la sonothèque SDO...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Seit-Ya

Message non lu par Seit-Ya »

damovane a écrit :Les plug-ins du GRM ne sont pas gratuit.
Woops, ma mémoire n'est pas fraiche. Mes excuses.
cristalisent / glacent le son
je comprend qu'il veut cristaliser un son, mais pas un bruit de cristalisation de glace, m'enfin c'est à lui de dire!

Dans ce cas la, je récupererais une fenetre de bagnole, ou un double vitrage, je la casserais, et la tripoterais en enregistrant.
Répondre