[Faire un son de] Glaciation et cristalisation sonore
- Alexandre_O
- -5 VU
[Faire un son de] Glaciation et cristalisation sonore
hello (^^)
je suis à la recherche de divers traitements audio qui cristalisent / glacent le son. Si vous avez quelques idées qui vous trottent par la tête, elles sont les bienvenues
je suis à la recherche de divers traitements audio qui cristalisent / glacent le son. Si vous avez quelques idées qui vous trottent par la tête, elles sont les bienvenues
Re: glaciation et cristalisation sonore
eq? réverb courte?
Mélange avec d'autres sons?
delay court?
Le crystallizer de chez soundtoys fait pas mal de choses, il peut peut-être te rendre ce service. C'est extrèmement pratique pour fabriquer des fxs.
Sinon tu as la gamme pluggo hypno.
Mélange avec d'autres sons?
delay court?
Le crystallizer de chez soundtoys fait pas mal de choses, il peut peut-être te rendre ce service. C'est extrèmement pratique pour fabriquer des fxs.
Sinon tu as la gamme pluggo hypno.
Employé de la Poste (prode)
tu parles de cette cristalisation du son? Il y a cet effet, tres tres bien réalisé, dans "le jour d'apres".....Parfois je le repasse pour comprendre comment ils font, et franchement je suis loin du compte....
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Alexandre_O
- -5 VU
cool! je vais écouter ca!!
Tu as un plug-in gratuit du GRM ("Freeze", tout simplement) qui fait ça je crois. Il faut regarder sur le site de l'INA :
http://www.ina.fr/grm/outils_dev/grmtools/index.fr.html
Vla quelques plug sympa ^^
Bon trippotage.
http://www.ina.fr/grm/outils_dev/grmtools/index.fr.html
Vla quelques plug sympa ^^
Bon trippotage.
-
- -5 VU
Les plug-ins du GRM ne sont pas gratuit.
Moi je n'ai pas bien compris ta question, c'est un effet qui pemet de figer et de retravailler un segment de son que tu cherches (comme le freeze de l'INA-GRM) ou ce sont des sons de cristalisation, comme Burns le suggère...
La cristalisation façon 'le jour d'après' j'ai bien essayé mais je suis aussi encore loin du compte...
Moi je n'ai pas bien compris ta question, c'est un effet qui pemet de figer et de retravailler un segment de son que tu cherches (comme le freeze de l'INA-GRM) ou ce sont des sons de cristalisation, comme Burns le suggère...
La cristalisation façon 'le jour d'après' j'ai bien essayé mais je suis aussi encore loin du compte...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Le Freeze du GRM est un plug qui capture une portion audio et la boucle à l'infini. Freeze pour arreter, un comme un flic qui hurle en anglais "FFFRREEEEZZZZEEE" genre bouge plus ou je te fais la peau.Tu as un plug-in gratuit du GRM ("Freeze", tout simplement) qui fait ça je crois. Il faut regarder sur le site de l'INA :
Pour moi je penser au son de glace qui craque.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Alexis
- L'équipe SDO
J'ai uploadé un son de bouteille en verre qui roule dans un freezer, un peu pitché / retravaillé / equalisé ... ça peu aider egalement (Bouteille en verre qui roule sur glace de freezer, dans le dossier "domestique" de la sonothèque SDO...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Woops, ma mémoire n'est pas fraiche. Mes excuses.damovane a écrit :Les plug-ins du GRM ne sont pas gratuit.
je comprend qu'il veut cristaliser un son, mais pas un bruit de cristalisation de glace, m'enfin c'est à lui de dire!cristalisent / glacent le son
Dans ce cas la, je récupererais une fenetre de bagnole, ou un double vitrage, je la casserais, et la tripoterais en enregistrant.