Saturation après compression!!!
Saturation après compression!!!
Bjr tout le monde,
Juste une petite question:
Un mix de fiction audio peut saturer après avoir été compressé alors qu'à la base le fichier original est parfait??????????
Merci à vous.
Sasatch
Juste une petite question:
Un mix de fiction audio peut saturer après avoir été compressé alors qu'à la base le fichier original est parfait??????????
Merci à vous.
Sasatch
Re: Saturation après compression!!!
Hello,
Si tu tapes trop fort en sortie de compresseur (et que donc la sortie sature) ça peut venir de là.
Aussi, si c'est trop compressé/limité le son "tord"; et c'est peut-être là qu'il faut chercher en appliquant des réglages moins drastiques.
bye
Si tu tapes trop fort en sortie de compresseur (et que donc la sortie sature) ça peut venir de là.
Aussi, si c'est trop compressé/limité le son "tord"; et c'est peut-être là qu'il faut chercher en appliquant des réglages moins drastiques.
bye
Employé de la Poste (prode)
Esr-ce que la saturation est en sortie de piste ou au master? As-tu poussé le gain de sortie du compresseur?
Est-ce que ça pourrait venir du logiciel même pcq quand je le met sur itunes ça sature mais quand je l'importe dans protools, il n'y a aucune satu!!!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ca n'est pas parcque ca s'appelle "compresseur" qu'il ne faut pas un peu de finesse ..
Si tu "compresse" un mixage "normalisé" avc des reglages de cheval l'energie moyenne
va serieusement augmenter .. et là..c'est le drame....
Si tu "compresse" un mixage "normalisé" avc des reglages de cheval l'energie moyenne
va serieusement augmenter .. et là..c'est le drame....
Ê pericoloso sporgersi!
Quand je parle de compression c'est du WAV/MP3 et non une compression utilisée sur une des pistes.
Donc pour répondre à ta question Piaf c'est une satu au master et il n'y en a aucune au fichier original.
Donc pour répondre à ta question Piaf c'est une satu au master et il n'y en a aucune au fichier original.
De quelle compression parles-tu? Conversion mp3 ou effet dynamique?