Bounces to movie avec pro tools 5

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Les-Ecouteurs

Bounces to movie avec pro tools 5

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Yop mesdames messieurs,

Je galère grave a sortir des mpg (bounce 2 movie) avec mon vieux gros tools, des que j'essaye de les lire sur autre chose que mon mac sous OS 9 ,je n'ai que le son et les conversions avec cleaner fonctionnent mais sont tres tres tres longues,donc ca ne va pas .

Des suggestions ? des soluces ?

d'avance merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Bounces to movie avec pro tools 5

Message non lu par Dorian »

Il me semble que Pro Tools ne peut pas "bouncer to movie" sur un format MPEG(-2)... En fait le seul format testé par Digi et qui marche de façon sure, c'est "le bounce to movie" sur un format DV PAL (DV25).

Bye.
Les-Ecouteurs

Yop dorian

Qu'entends tu par "sur un format" ? tu parles du format de l'image importée ds PT ? si c le cas je bosse avec une miro Dc30+ et on m'a conseillé de convertir mes films en animation jpgA...c'est peut etre a cause de ca...si tu connais les reglages optimums pour bosser ds pro tools avec cette miro et exporter en bounces 2 movie,fais PT plize.

En tous cas merci pour ta reponse .
Les-Ecouteurs

Une petite precision les films crées a partir du bounce to movie dont je parle plus haut fonctionnent tres bien sur mon OS9...a bon "ecouteur"
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha, la DC30... Elle me manque bien cette carte sur mon Mac Pro...

Tu faits bien de convertir en Motion-JPEG-A, puisque c'est le format natif de la DC30, et que la décompression est du coup prise en compte par la carte, et plus le CPU.

Par contre pour le "bounce to movie" final, je replacerai la vidéo originale (format DV PAL?).

Question con, arrives tu à relire la vidéo en M-JPEG-A avant "bounce to movie" sur un autre poste? Normalement le M-JPEG-A est lisible partout, même si tu n'as pas la carte DC30...

Sinon je viens de tenter des "bounce to movie" avec différentes sources vidéos (cinepak, mpeg4, mjpeg-a, et même MPEG-1), et ça marche à chaque fois... Pro Tools LE 7.3.1cs2. Seule le MPEG-2 me donne le même résultat que toi: pas de vidéo, juste le son...

Je suis à court d'idée... A part "bouncer to movie" sur la vidéo originale (avant conversion MJPEG-A) et voir ce que ça donne. Faut dire, PT 5 et OS 9, c'est vintage maintenant ;) .

Bye.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

C'est pas une question d'entrelacement ? Parceque j'ai essayé d'importer du son depuis un MPEG-2 et bonjour la galère...
Les-Ecouteurs

Dorian a écrit :Je suis à court d'idée... A part "bouncer to movie" sur la vidéo originale (avant conversion MJPEG-A) et voir ce que ça donne. Faut dire, PT 5 et OS 9, c'est vintage maintenant ;) .

Bye.
Tu veux dire que l'idee serait de reimporter la video non compressee ds le PT et ensuite bounce to movie , c pas idiot,je vais essayer ca ds que j'ai un peu de tps.En revanche j'ai la mauvaise habitude d'utiliser a fond les capas dsp de mon ordi,j'ai peur du coup qu'il n'y ait plus assez de patate pour aller au bout du bounce(Mais un chassis arrive bientot,j'ai bien hate ...).

Pour le PT old school helas mes moyens sont encore reduits mais quand je serai grand j'aurai un PT 7 :)

Anyway thanxs again !
Dorian
Fondateur
Fondateur

De toute façon quand tu bounces, le movie n'est pas lu, alors ça ne changera rien ;) .

Bye.
Répondre