Hello,
Je cherche depuis un momment la solution pour controler PT avec mon Edirol PCR30
- Controle des potards Mix (console)
- Controle des potards des Plugs (filtres, reso, attack, decay, release...)
...au moins... comme c'est possible sur Logic.
et j'ai comme un mauvais présentiment.
voilà !
A tout'
Config :
MacPro Intel 2,66
ProTools LE 7
Digi 002
et autres machines qui prennent de la place...
PT 7 et controller PCR30 Edirol
- Dorian
- Fondateur
Re: PT 7 et controller PCR30 Edirol
Et non tu ne pourras pas, Digi utilise un protocole de communication propriétaire...
Il faudra donc acquérir au minimum une command-8, ou tout autre controleur supportant le mode Mackie HUI. Ou alors une Control24 ou un système ICON .
On en avait déjà discuté dans le Forum (mais je ne sais plus où) il y a quelques temps.
Bye.
Il faudra donc acquérir au minimum une command-8, ou tout autre controleur supportant le mode Mackie HUI. Ou alors une Control24 ou un système ICON .
On en avait déjà discuté dans le Forum (mais je ne sais plus où) il y a quelques temps.
Bye.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
hum...
je ne connais ni le controller que tu cite ni précisément pt7le.
mais en PT 511 à 622 en LE (macos922 ou 1039), avec la vieille peavey 1600x ou la nouvelle bcr2000 tu peux controller les 8 premiers volumes + les 8 premiers pans (les solos/mutes/send aussi je crois).
enfin controller est un bien grand mot....
(jamais réussi à avoir le retour d'info sur la bcr dans cette config).
en tout cas ça bouge, tu peux faire des passes en latch / write.
après c'est clair que quand t'allumes pas de recall....
periferal/midi con/ le mode pc1600 (justement)/ puis dedans route le midi correctement selon ta config.
à part pour du live ou de la diffusion (où tu es obligé de toucher tout les controller AVANT pour que pt s'ajuste) c'est pas pratique (pour moi redhibitoire). mais en situation de diffusion, c'est cool, tu controlles tes volumes. je l'ai beaucoup fait. (oui on peut faire du live avec pt, enfin tant qu'on a pas découvert LIVE).
b
je ne connais ni le controller que tu cite ni précisément pt7le.
mais en PT 511 à 622 en LE (macos922 ou 1039), avec la vieille peavey 1600x ou la nouvelle bcr2000 tu peux controller les 8 premiers volumes + les 8 premiers pans (les solos/mutes/send aussi je crois).
enfin controller est un bien grand mot....
(jamais réussi à avoir le retour d'info sur la bcr dans cette config).
en tout cas ça bouge, tu peux faire des passes en latch / write.
après c'est clair que quand t'allumes pas de recall....
periferal/midi con/ le mode pc1600 (justement)/ puis dedans route le midi correctement selon ta config.
à part pour du live ou de la diffusion (où tu es obligé de toucher tout les controller AVANT pour que pt s'ajuste) c'est pas pratique (pour moi redhibitoire). mais en situation de diffusion, c'est cool, tu controlles tes volumes. je l'ai beaucoup fait. (oui on peut faire du live avec pt, enfin tant qu'on a pas découvert LIVE).
b
Un controlleur qui m'a l'air pas mal du tout pour PT :
http://www.presonus.com/faderport.html
http://www.presonus.com/faderport.html