Friedd, faudrait que tu précises de quel
Pro Tools tu parles: le LE ou le Mix/HD? Paske c'est pas du tout la même histoire...
Si tu parles du LE, c'est vrai que
Nuendo a beaucoup d'avantages par rapport à celui ci: véritable affichage du timecode SM
Pro ToolsE, gestion native de l'import/export OMF, OpenTL, et AES3.1, gestion du multicanal, gestion de l'image par firewire, etc.).
Pro Tools LE peut aussi faire ça (à part le multicanal), mais contre muchos $$$ (DigiTranslator2 et DV Toolkit).
Autre avantage de
Nuendo, la non limitation à 32 pistes comme
Pro Tools LE. Mais il ne gère pas encore le format d'échange AAF (pas encore si grave, mais ça pourrait changer).
Par contre si tu parles de la version TDM, alors là c'est
Pro Tools qui va marquer des points, essentiellement grâce à l'excellente qualité générale de ses plugins DSP. Pour moi le gros soucis de
Nuendo, c'est les plugs VST... Je sais pas comment ça fonctionne en interne, mais le même plugin en TDM et en VST ne sonne pas pareil... C'est peut-être psychologique, mais c'est l'impression que j'ai. Ceci dit, ce "soucis" disparait avec l'utilisation d'une carte DSP type Powercore ou UAD.
Sinon, niveau intuitivité et facilité d'accès,
Pro Tools est la encore un peu devant, AMHA.
Nuendo depuis la version 2 est devenu une véritable usine à gaz, qui n'a plus grand chose à voir avec la "simplicité" de la version 1.x (je caricature un peu). Il paraitrait que l'équipe de développeurs a changé depuis la 2, vrai? Pourquoi donc?
Avant la version 6 de
Pro Tools, j'aurai voté
Nuendo sans hésitation, mais maintenant, c'est kif kif (fades à la volée (background processing), bibliothèque, etc.).
Conclusion: les 2 se valent et je ne sais pas pour qui voter, comme pour dimanche prochain

.
Bye.
PS: il ne faut pas oublier DP 4 qui est largement aussi performant que
Nuendo, et qui était en avance sur plein de plans (OMF, backgroud process, image vers firewire, etc.)!!!