M.I.D.I 2eme edition

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
leophil

M.I.D.I 2eme edition

Message non lu par leophil »

Bonjour a tous,

Toujours concernant le midi dans pt, je suis un peu perdu.

J'ai fais l'acquisition recement d'un clavier de commande midi "evolution MK-249" qui fonctionne en usb. J'ai egalement acheté le plugin "moog modular".
Lorsque j'ouvre le moog modular sans protools, il reconnait mon clavier et je peux donc jouer en toute tranquilité.
Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir jouer ainsi de mon moog via mon clavier, dans protools et ainsi enregistrer mes pistes midi. Jusque le rien de sorcier
Je crée donc une piste midi dans pt, j'assigne mon clavier (peripherique usb) sur les entrees et sorties de ma piste midi, et ca fonctionne, quand j'appuie sur une touche, le vu metre de protools modul.
Le hic c comment racorder ma piste midi a mon plugin moog modular? J'ai fouillé dans le manuel et ils parlent de piste instrument. Peut etre est ce parce que je travaille sur une version 6.4 LE, mais quand je crée une track on ne me propose que Aux, Audio, Midi ou Master, mais pas de track instrument. Bref si l'un de vous avait l'extreme gentillesse de m'expliquer en details la marche a suivre pour pouvoir commander un plugin dans protools via un clavier midi et pouvoir enregistrer le tout sur un piste midi...

Bien a vous chers amis
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: M.I.D.I 2eme edition

Message non lu par Ritz »

Alors tu crées un auxiliaire stéréo sur lequel tu mets le plug in moog modular.
Ensuite, en sortie de ta piste midi doit apparaître le moog modular.
Et hop, ça oit faire pouet quand tu appuies sur ton clavier midi.

A noter que tu dois aussi configurer ton midi studio setup mais ça a l'air de marcher donc...
Employé de la Poste (prode)
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Yep, la piste "instrument" date de PT 7.
Cela dit, je ne peux que te conseiller de passer à PT 7.3, pour le midi entre autres, il y a beaucoup de progrès. :)
Dans quel DD j'erre...
leophil

Message non lu par leophil »

meric pour vos reponses,

Ce forum est formidable!!!

Cordialement
alx002

Message non lu par alx002 »

Beaucoup de progrès dans le MIDI ????? Ha bon ????? Ba toujours pas dans le MIDI BEAT CLOCK !!!!!!!
Répondre