bonjour!
je cherche des infos sur un format de fichier audionumérique qui est le .a8k .
De mes renseignements, adobe audition intergre encore ce vieux format. Mais quel type d'encodage utilise-t-il?...
.a8k
jamais entendu parler, rien avec google, rien dans audition!
ce ne serait pas un fichier brut dont l'extension indique la Fe ? (8k->8000 Hz)
tu as essayé de l'ouvrir en brut ("raw") ?
ce ne serait pas un fichier brut dont l'extension indique la Fe ? (8k->8000 Hz)
tu as essayé de l'ouvrir en brut ("raw") ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
- Alexandre_O
- -5 VU
il faut que ton bonhomme te dise clairement si le a8k est un format de fichier, un codec ou juste une extension qu'ils utilisent à la place de l'extension habituelle.
dans Audition 1.5 y vraiment rien là-dessus ni dans Sound Forge 6 donc c'est probablement un autre format renommé.
à ta place une fois passé le fichier en 8bit/8kHz avec "convertir le type d'échantillon" je le sauverais en RAW (8bit non signé) mais en mettant l'extension ".a8k" à la place. c'est le truc le plus logique à essayer si le bonhomme ne sait pas t'en dire plus. les applis qui savent d'avance le type de donnée en entrée utilisent souvent du raw parce que ça évite d'avoir à analyser le fichier (lire l'en-tête etc...).
ça se peut aussi qu'il y ait du "companding" A-law à appliquer vu que c'est de la téléphonie. dans ce cas normalement tu dois le faire à partir du fichier 16 bit directement (pas de conversion préalable en 8 bit).
(et ça pourrait expliquer le "a" de "a8k"...)
dans Audition 1.5 y vraiment rien là-dessus ni dans Sound Forge 6 donc c'est probablement un autre format renommé.
à ta place une fois passé le fichier en 8bit/8kHz avec "convertir le type d'échantillon" je le sauverais en RAW (8bit non signé) mais en mettant l'extension ".a8k" à la place. c'est le truc le plus logique à essayer si le bonhomme ne sait pas t'en dire plus. les applis qui savent d'avance le type de donnée en entrée utilisent souvent du raw parce que ça évite d'avoir à analyser le fichier (lire l'en-tête etc...).
ça se peut aussi qu'il y ait du "companding" A-law à appliquer vu que c'est de la téléphonie. dans ce cas normalement tu dois le faire à partir du fichier 16 bit directement (pas de conversion préalable en 8 bit).
(et ça pourrait expliquer le "a" de "a8k"...)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !