Conseils Configuratin Protools HD

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
gorgmac

Conseils Configuratin Protools HD

Message non lu par gorgmac »

Bonjour a tous,
j'ai herité de la mise en place d'un protools hd, je souhaiterai que vous me fassiez des critiques justifiées de la config suivante, sachant que pour moi tout n'est pas clair., notamment quand a la necessité d'investir dans une 192 I/O Digital. Peut etre pour faire la liaison vers la DM en numerique ???

Merci d'y jeter un oeil !

Voici la config :
- Protools HD2 Accel
- Digidesign 192 I/O
- Digidesign 192 I/O digital
- Digidesign sync -- est ce qu'on peut dire que cela remplace l'USD" ?
- Digidesign MIDI

Ceci avec le logiciel 7.2 ou peut etre est sortie une version plus recente ?

Sachant que l'achat devrait se faire en occasion, je suis preneur de tous vos conseils et remarques,
MERCI !
:lol:
doctor
-10 VU
-10 VU

Re: Conseils Configuratin Protools HD

Message non lu par doctor »

Vas-y fonce, c est de la bonne came !!! ;-)

Sans rire tu ne nous dis pas pour quoi faire, ce qu'il y a comme matos autour etc....

et une petite visite sur le site DIGI te donnera plus d'infos, par exemple sur le fait qu'il existe une version 7.3 de pro tools....

Jerome
JUAN

Message non lu par JUAN »

ouaip ...tu n'est pas plus au courant que sa?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

HD2? C'est le minimum... Ca va être chaud si tu utilises bcp de plugins, sur des mixs complexes... HD3 au moins me parait plus adapté...

192 I/O? Moi j'aime pas, faut quand même savoir qu'il existe des alternatives (SSL, Apogee, Prism) mais c'est pas donné... Si tu utilises une DM et ses convertisseurs A/N N/A, et que tu as juste besoin d'une liaison numérique entre elle et Pro Tools, en MADI, la XLogic de SSL me parait mieux adaptée. Non?

Sync I/O? Oui c'est la remplacante de l'USD sur les systèmes Pro Tools HD. Obligatoire si tu dois piloter des périphériques en RS, ou si tu dois générer du TC SMPTE, utiliser un Mojo, etc.

Digidesign MIDI? Je sais pas, mais je suis sur qu'il y a mieux pour moins cher, chez MOTU par exemple...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 07 juin 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

La plus récente c'est la 7.3.1.
Sinon, "achat d'occasion"? Es tu sûr de pouvoir trouver tout ça d'occasion, ça ne court quand même pas les rues.
Vérifie aussi que tu as les slots nécessaires dans ton Mac/PC et/ou que les slots du Mac sont compatibles (PCI-X, PCIe, tout ça). Sinon, c'est chassis d'extension obligatoire et, pour en avoir un à la maison, je peux te dire que:
1/c'est très cher pour ce que c'est.
2/c'est très encombrant (et relativement bruyant).
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

c'est pour faire quoi?????
Enregistrement, montage, mixage, le tout???
Doublage, musique, post-production audiovisuelle????
5.1 ou pas???????
Bref, pour répondre nickel, dis nous tout... ;)
Guiguy
gorgmac

Message non lu par gorgmac »

Bonjour,

merci pour vos reponses.

Alors, j'ai noté qu'il fallait que je m'interresse a la version HD3. Puisqu'il semblerait que plusieurs plugs en simultané peuvent deranger la version HD2 ??? Me confirmez vous cette remarque car je pense avoir plus de facilité a trouver un HD2 d'occase qu'un HD3..?

Sinon, l'installation servira a faire de l'enregistrement de voix, de temps en temps de la musique, d'ou la necessité d'un certain nombre de I/O. Le tout si possible pour monter et mixer en 5.1 a des fins audiovisuelles, multimedia et telephonie.

Pour le mac, j'envisage un macpro biprosse; je ne sais pas ce que ce type d'ordi possede comme slot PCI...

J'ai noté qu'on pouvait associer du hardware autre que digidesign mais est vraiment conseillé car on sait que digidesign ne facilite pas toujours la compatibilité de son materiel ?

Si vous souhaite d'autres precisions, je suis la!!

Merci
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Sur le MacPro tu as 4 emplacements pour des PCI express mais un est déja pris pour la carte graphique.
Concernant la carte pour gerer le midi, je te conseil motu, c'est fiable. Je travail avec une XT actuellement, jamais eu une seul merde.

Pourrais tu prendre un autres avatars? Je te confond avec Philippe Vandendriessche. =)
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

gorgmac a écrit :Puisqu'il semblerait que plusieurs plugs en simultané peuvent deranger la version HD2 ???
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est une bétise ou, du moins, une approximation très discutable.
Madien

Message non lu par Madien »

Le HD3 possède une carte de plus pour gérer les traitements donc il peut en traiter plus. Mais faut pas déconner, avec un HD2 on peut déjà commencer à bosser !

++

Dam
Répondre