Des FAQS SDO en vidéo?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Des FAQS SDO en vidéo?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Est-ce que des FAQs vidéos concernant les parties un peu spéciales du site vous paraitraient utiles?

Je vous met en pièce jointe un exemple pour l'ajout d'un son dans la Sonothèque.

Il faut imaginer qu'il y aurait un joli commentaire oral par dessus.

Serait-ce utile à votre avis? Notamment pour les parties "contributives", comme l'ajout de news, de liens, etc. qui sont très très peu utilisées...

Quid du format à utiliser (ici c'est du 640x480 réduit à 75%, en MPEG-4).

Bye.
Pièces jointes

[L’extension « mov » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Des FAQS SDO en vidéo?

Message non lu par Burns »

pas con, en tous cas c'est tres joli meme en timbre post....C'est plus une valeur ajoutée au site qu'un truc indispenssable AMAAHHAAMMAAHAHA
Pas de vacances pour les vrais gars !
adsr

Message non lu par adsr »

c'est cool... je vote pour... c'est long à faire ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ben non, justement, ça va plus vite que d'écrire une FAQ ;) . Notamment une FAQ avec des captures d'écran...

A moins de chiader la partie son, et de se coltiner un petit mix.

J'ai fait l'essai avec mon Rode NT2 bien réglé, avec une petite musique en fond (là c'est plus chiant sur un plan légal), faut juste pas se louper (one take) :) .

Bye.

PS: Burns, désactive moi vite Flip4Mac... ;)
adsr

cool... moi j'aime bien... pour la sono c'est indispensable car ça peut aider les plus frileux (s'il en existe)... Tiens au fait, on ferait pas une news avec ma petite démo "sono sdo"... histoire de pas endormir tout ce beau monde qui contribue etc etc????
Dorian
Fondateur
Fondateur

Alors dites moi précisément pour quelles parties du site ça vous parait nécessaire.

Sinon niveau format, ça vous va? C'est un peu petit à mon gout pour la lisibilité (resize 75%).

Pour ta news, je t'en prie ;) .

Bye.
adsr

ok je fais "ma" news ce soir...

la faq video ça me parait super pour la sono pour le reste je sais pas... par contre je vois bien cette faq video "sono" au niveau de l'encart partenaire carré dans la colonne de gauche en alternace avec DS et espace en loc... si en plus en cliquant dessus on avait droit à une version full screen ce serait le top...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ca me parait utile, comme je le disais plus haut, pour toutes les parties contributives (ajout de contenu), mais aussi pour la gestion du compte (changer d'avatar, redemander un mot de passe oublié, etc.), voir même pour certaines fonctions du forum (suivi des sujets, réglage de la signature, etc.)...
Y'a plein d'applications possibles, et c'est bcp plus didactique qu'un topo textuel, AMHA.

Sinon je compte aussi me servir de ces captures vidéos pour finir mes Articles en stand-by depuis trop longtemps sur Wave Editor et AudioFinder (et peut-être Soundminer si Burns ne se réveille pas :) ).

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

AMAAHHAAMMAAHAHA
comme dirais Burns

Sinon l'idée est excellente mais le format...
J'y voi nib...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Wow .. perso je dit : Excellent !!!
Bon, ça parait gadjet à premiere vue, mais l'idée est vraiment bonne car les F.A.Q. c'est quand même un peu relou à faire et à lire aussi ... non pas que ça soit mal écrit, loin de là... mais c'est plus rébarbatif, et bien plus clairement mémorisable pour des frileux de la souris plein de bonnes idées !
A suivre ... et c'est vrai que pour les articles aussi et les astuces, c'set quand même dix-mille fois plus simple que d'écrire ou de faire des copies d'écran fixe !
C'est quoi ton soft magique, qui ne doit tourner que sur mac j'imagine ? ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre