Revibe en mix post-prod

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Revibe en mix post-prod

Message non lu par guiguy »

bonjour à tous
j'aimerais avoir votre avis sur la sonorité de la revibe au niveau de la post-prod en mixage.
Je trouve que les early reflection sonnent claires, plutôt brillantes, parfois même très métal. J'ai plus de difficultés à trouver une reverb de pièce "ronde" sur une revibe que sur une M3000 par exemple.

Je sais pas si je suis très clair mais bon, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la couleur des early de la revibe
merci
guiguy
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Revibe en mix post-prod

Message non lu par Dorian »

Du peu que je l'ai utilisé, je la trouve pas trop mal. Mais Burns pourrait en dire plus puisqu'il en dispose dans son beau studio.

Par rapport à la clarté des premières reflexions, y'a pas une EQ possible justement, dans le plugin même?

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Personnellement, je n'aime pas trop. Mais j'avoue que je n'ai pas creusé plus que ça, j'ai déjà mes préférées:
-TL Space pour les trucs chiadés.
-RVerb pour du vite fait bien fait (et pas trop gourmand).
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

oui y'a une eq mais bon je trouve que ça reste pas top pour des reverbs de petites pièces sensées sonner réaliste. Mais attention je pense vraiment pas être le roi de la reverb. D'ailleurs pour de très larges espaces le reivbe roule plutôt bien.
J'ai ouïe dire que les algorithmes de base de la revibe proviennent d'algorithmes de reverb musique digidesign, en quelque sorte de la récup musique un peu trafiquée pour la post-prod. Ca vous dit quelque chose?
guiguy
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

je m'en sers assez régulièrement en post-prod mais c'est uniquement pour des choses très simple type fin de musiques montées. Les presets sonnent relativement correct pour la plupart. Maintenant pour des choses plus fines et plus précises on sent vite les limites de la bête et on est rarement satisfait. M'enfin par rapport à son prédécesseur la D-Verb, c'est quand même le jour et la nuit :P
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Effectivement, la revibe est parfois un peu "crin-crin", cependant, elle a plusieurs avantages pour moi :

1 - C'est une vraie reverb 5.1
2 - La foultitude de réglages fait que je trouve souvent mon bonheur
3 - Elle ne consomme pas trop pour une reverb 5.1

Maintenant, associée à une Altiverb, je trouve ça encore mieux.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Burns a écrit :
1 - C'est une vraie reverb 5.1
D'accord
Burns a écrit :3 - Elle ne consomme pas trop pour une reverb 5.1
D'accord
Burns a écrit : Maintenant, associée à une Altiverb, je trouve ça encore mieux.....
et ben, on peut dire qu'on est d'accord.... 8) 8)

Ølaf
Répondre