Hack du site et e-mail usurpé!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Hack du site et e-mail usurpé!

Message non lu par Dorian »

Comme bcp me l'ont rapporté aujourd'hui, le site a été partiellement hacké, afin d'envoyer un e-mail à tous les Membres, mail contenant un lien vers des chevaux de troie de ce genre...
Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "Sound Designers.Org". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

webmaster @ sounddesigners.org

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

This information is very important for you
http:// google-counter.com / in.cgi?8
SURTOUT NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN (si vous êtes sous Windows) !!!

Je viens de patcher le forum à l'instant, le pb devrait être résolu. Je me repencherai ce week-end sur les potentielles séquelles de cette usurpation d'identité...

Un grand merci à tous ceux qui m'ont prévenu, et voilà l'explication détaillée de Hagakure Records:
j'ai bêtement cliqué sur le lien, ce qui a entraîné la fermeture immédiate de mon navigateur (firefox, dernière version). je l'ai relancé en rechargeant la session, ce qui a eu le même résultat. je l'ai relancé en démarrant une nouvelle session, ce qui a entraîné l'extinction de mon pc (sous windows XP pro sans service packs).
un premier redémarrage a donné un blocage du système pendant la toute prmeière phase. un second redémarrage a fonctionné.
je me suis connecté à internet pour mettre mon antivirus à jour. un programme inconnu a alors demandé l'accès (firewall = zone alarm version gratuite). je l'ai bloqué et ai mis mon antivirus (avira antivir, version gratuite). à jour et ai lancé un scan complet du système. immédiatement deux chevaux de troie ont été détectés. une fois ces fichiers mis en quarantaine, j'ai pu lancer firefox sans problèmes.
je vous donne ces informations à toutes fins utiles. ne cliquez surtout pas sur le lien , au risque d'être à votre tour infecté.
Bye.
Dernière modification par Dorian le 04 août 2007, 17:06, modifié 3 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Hack du site!

Message non lu par Dorian »

Au fait, j'encourage tous les administrateurs de SDO (adsr, Burns, Megalobass, Alexis, Guibson, etc.) a changer leur mot de passe, pour plus de sécurité.

Bye.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

un petit tour ici:
http://webscanner.kaspersky.fr/

pour les autres qui ne sont pas forcément à jour.....mieux vaut prévenir que guérir......AMHA
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

salut,

je ne sais pas où ça en est, mais apparemment c'est fini? Parce que j'ai consulté ma boîte mail vers 23h, j'ai vu ce mail, j'ai cliqué sur le lien, et je suis tombé la page principale de Google.

Donc chance ou affaire arrangée? Je ne sais pas. Mais pour parler d'antivirus, en ce qui me concerne, je possède Avast version familliale, qui est gratuite, mise à jour quotidiennement, voir plusieurs fois par jour.

Pour les intéressés c'est ici que ça se passe.

La version professionelle est payante. Donc cette version familliale est à mes yeux bien plus efficace que certains antivirus payant.

Je l'ai depuis 2 ans, il m'a repéré quelques virus, et sur un an, j'ai dû avoir 2 intrusions immédiatement bloquées par avast.

Je le conseille franchement à tout le monde.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Dorian a écrit :Au fait, j'encourage tous les administrateurs de SDO (adsr, Burns, Megalobass, Alexis, Guibson, etc.) a changer leur mot de passe, pour plus de sécurité.

Bye.
ok font chier ces branleurs de hackers à 2 balles...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

pass modifié... :(
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah oui, j'ai eu aussi. Mais, sous Mac (en tout cas chez moi), aucun lien ni aucun message n'apparaissait en dessous de "Message qui vous a été envoyé". Pas trop de doute donc sur l'origine frelatée du mail. Poubelle direct. Merci Apple!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

pass modifié .... ! Ici, AVG Free depuis bientot 4 ans, et pas encore eut de virus !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

j'ai également reçu le méssage, j'ai vu cela hier, et cela m'a fait la même chose que Franck_Ancelin. Je suis sous mac et j'ai pas eu de probleme à déplorer de mon côté.

Bye
cheto

Message non lu par cheto »

ah merde je peut plus allez sur hotmail via firefox.quand je rentre sur la page des messages recue avast me dectect un virus.etrange.
Répondre