SURTOUT NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN (si vous êtes sous Windows) !!!Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "Sound Designers.Org". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:
webmaster @ sounddesigners.org
Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).
Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
This information is very important for you
http:// google-counter.com / in.cgi?8
Je viens de patcher le forum à l'instant, le pb devrait être résolu. Je me repencherai ce week-end sur les potentielles séquelles de cette usurpation d'identité...
Un grand merci à tous ceux qui m'ont prévenu, et voilà l'explication détaillée de Hagakure Records:
Bye.j'ai bêtement cliqué sur le lien, ce qui a entraîné la fermeture immédiate de mon navigateur (firefox, dernière version). je l'ai relancé en rechargeant la session, ce qui a eu le même résultat. je l'ai relancé en démarrant une nouvelle session, ce qui a entraîné l'extinction de mon pc (sous windows XP pro sans service packs).
un premier redémarrage a donné un blocage du système pendant la toute prmeière phase. un second redémarrage a fonctionné.
je me suis connecté à internet pour mettre mon antivirus à jour. un programme inconnu a alors demandé l'accès (firewall = zone alarm version gratuite). je l'ai bloqué et ai mis mon antivirus (avira antivir, version gratuite). à jour et ai lancé un scan complet du système. immédiatement deux chevaux de troie ont été détectés. une fois ces fichiers mis en quarantaine, j'ai pu lancer firefox sans problèmes.
je vous donne ces informations à toutes fins utiles. ne cliquez surtout pas sur le lien , au risque d'être à votre tour infecté.