Bonjour,
je suis souvent confronté à ce problème : par exemple un son dont le début contient aussi la fin d'un autre son. Si les 2 sons ont des fréquences très distinctes, je bricole en découpant, égalisant, avec des fondus etc.
Est-il possible avec Samplitude v8 (ou v9) d'appliquer sur un objet ou une piste (ou un aux ou bus) une égalisation qui évolue, comme une courbe de volume ?
Et un autre effet (compresseur, etc.) ?
Pour les effets en parallèle, je suppose qu'il suffit de mettre l'effet sur un bus et de faire varier la courbe de volume du bus.
Sinon, avec quel logiciel je peux faire ça, même en destructif ? (je continuerai la discussion sur le bon forum si c'est avec un autre logiciel).
Merci.
faire varier une égalisation
Re: faire varier une égalisation
Les automations sont possible maintenant avec samplitude 9 et les plugs vst
Re: faire varier une égalisation
salut Sigir,
les automations sont possibles depuis longtemps en vst, mais toujours pas avec les fx internes ... dommage pour les eq , obligé de prendre du vst.
Sinon, les deux mêmes fichiers sur deux pistes différentes, un avec eq, et tu les fais croiser. Je fais comme ça, toujours pour les eq, ça évite de charger un plug. Très efficace, et rapide.
amitiés
Phil
les automations sont possibles depuis longtemps en vst, mais toujours pas avec les fx internes ... dommage pour les eq , obligé de prendre du vst.
Sinon, les deux mêmes fichiers sur deux pistes différentes, un avec eq, et tu les fais croiser. Je fais comme ça, toujours pour les eq, ça évite de charger un plug. Très efficace, et rapide.
amitiés
Phil
SInon, tu coupes l'objet en deux.
Tu fais un gros crossfade (en mode exp. pour ne pas avoir un trou de volume)
Et puis deux EQ différentes sur chaque objet.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais le rendu est intéressant.
ça fait parti des petits effets particulier de samplitude. Je l'utilise souvent pour faire disparaître un son par l'EQ en éliminant petit à petit les fréquences.
Parfois, je lis l'objet, et je fait évoluer en direct l'eq, ou l'effet, avec un miwdown en route (en dessous de fader master sur la table de mix). Samplitude enregistre donc un fichier de tout ce qu'on écoute (bonne vieille méthode quoi).
Ensuite, j'intègre le fichier au projet
cordialement
Christophe
Tu fais un gros crossfade (en mode exp. pour ne pas avoir un trou de volume)
Et puis deux EQ différentes sur chaque objet.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais le rendu est intéressant.
ça fait parti des petits effets particulier de samplitude. Je l'utilise souvent pour faire disparaître un son par l'EQ en éliminant petit à petit les fréquences.
Parfois, je lis l'objet, et je fait évoluer en direct l'eq, ou l'effet, avec un miwdown en route (en dessous de fader master sur la table de mix). Samplitude enregistre donc un fichier de tout ce qu'on écoute (bonne vieille méthode quoi).
Ensuite, j'intègre le fichier au projet
cordialement
Christophe
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon 1er messageSInon, tu coupes l'objet en deux.
Tu fais un gros crossfade (en mode exp. pour ne pas avoir un trou de volume)
Et puis deux EQ différentes sur chaque objet.
En effet merci.Parfois, je lis l'objet, et je fait évoluer en direct l'eq, ou l'effet, avec un miwdown en route (en dessous de fader master sur la table de mix). Samplitude enregistre donc un fichier de tout ce qu'on écoute (bonne vieille méthode quoi).
Ensuite, j'intègre le fichier au projet