Impédances...

Formats, normalisations, etc.
Crazydub

Impédances...

Message non lu par Crazydub »

Bonjour à tous!

Bon étant à la fin de l'écriture de mon mémoire, je n'arrive pas à définir correctement dans la langue de Mr Larousse ou de Mr P'ti Robert, la notion d'impédance de charge minimale et nominale d'un microphone pour mon lexique!!

Si quelqu'un pouvait m'aider !! Merci!

Crazydub.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Impédances...

Message non lu par Alexis »

Allez..; je m'y tente :

charge minimale : impédance minimale (tendant vers 0ohms) du pré amplificateur avant dégradation du signal (réponse en fréquence et niveau de sortie).
charge nominale : impédance idéale que doit avoir le pré amplificateur afin d'avoir un signal optimal (linéarité en fréquence et haut niveau à l'entrée)

Ces valeurs sont généralement fournis par le fabricant du microphone, mais généralement l'impédance d'entrée est dix fois supérieur à celle de la source.
Si l'impédance d'entrée est identique à celle de sortie, on perd la moitié du signal, soit 6dB en moins.

La plupart des micros dynamiques et à condensateur professionnels présentent une impédance de sortie assez faible, comprise entre 150 ohms et 300 ohms, c'est pourquoi les pré amplificateurs ont généralement une impédance comprise entre 2k et 10kOhms
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre