D-Command & HD2
D-Command & HD2
Messieurs, mesdames
pourriez-vous m'éclairer quand à l'intégration d'une D-Command à système HD2.
J'aurai à brancher ensemble une D-Command (8 faders) une 192 I/0 et une sync I/0.
Ça ce passe comment avec les cartes core et accel ?
pourriez-vous m'éclairer quand à l'intégration d'une D-Command à système HD2.
J'aurai à brancher ensemble une D-Command (8 faders) une 192 I/0 et une sync I/0.
Ça ce passe comment avec les cartes core et accel ?
- Dorian
- Fondateur
Re: D-Command & HD2
Rien à signaler, à part un cable Ethernet . Que ce soit sur HD1, 2, 3, ou 6... Tu peux même la mettre en réseau.
Quant à l'intégration avec Pro Tools, comment dire... Parfaite?
Pour le monitoring, c'est une autre histoire (avec X-Mon).
Bye.
Quant à l'intégration avec Pro Tools, comment dire... Parfaite?
Pour le monitoring, c'est une autre histoire (avec X-Mon).
Bye.
Bon, ok.
J'ai cru pendant deux secondes que je pourrais pas brancher l'ensemble des boiboites sur les deux cartes du système HD2
J'ai cru pendant deux secondes que je pourrais pas brancher l'ensemble des boiboites sur les deux cartes du système HD2
- Dorian
- Fondateur
Mais dit moi, tu ne serais pas en train de changer de bord, toi?
Plus sérieusement, je crois que Digi recommande juste du 100baseT, point barre. Si tu as un réseau déjà encombré, choisi plutot une liaison locale et dédiée (pb inexistant sur Mac Pro qui a 2 ports gigabit).
Burns pourra surement t'en dire plus à l'utilisation, vu que je lui ai fait acheté la bête il y a 6 mois . Il l'a bien sur adoptée depuis (c'est quand même du beau matos, même si c'est très cher pour ce que c'est)...
Bye.
Plus sérieusement, je crois que Digi recommande juste du 100baseT, point barre. Si tu as un réseau déjà encombré, choisi plutot une liaison locale et dédiée (pb inexistant sur Mac Pro qui a 2 ports gigabit).
Burns pourra surement t'en dire plus à l'utilisation, vu que je lui ai fait acheté la bête il y a 6 mois . Il l'a bien sur adoptée depuis (c'est quand même du beau matos, même si c'est très cher pour ce que c'est)...
Bye.
Bien oui, un peu ...Mais dit moi, tu ne serais pas en train de changer de bord, toi?
Ben c'est tres simple.....
La 192 va sur la carte HD core, la sync I/O se branche sur la 192 (nécessite 2 BNC), et la D-Command en ethernet sur le mac ou réseau local.
La D-Command est branchée à un rack appelé X-Mon, qui s'occupe des entées/sorties avec entre autre la 192, les différentes écoutes, le réseau casque etc. Tres bien foutu tout ça....
voilou
La 192 va sur la carte HD core, la sync I/O se branche sur la 192 (nécessite 2 BNC), et la D-Command en ethernet sur le mac ou réseau local.
La D-Command est branchée à un rack appelé X-Mon, qui s'occupe des entées/sorties avec entre autre la 192, les différentes écoutes, le réseau casque etc. Tres bien foutu tout ça....
voilou
Pas de vacances pour les vrais gars !
ET sur la carte Core, via un cable série type ADB (fourni avec la SYNC).Burns a écrit :Ben c'est tres simple.....
la sync I/O se branche sur la 192 (nécessite 2 BNC)
Bye
oooppsss je l'avais oublié celui là !
merci doctor
merci doctor
Pas de vacances pour les vrais gars !
C'est du Mini-Din 8, aussi appelé câble "série" dans le monde Mac du néanderthal (pré-USB). L'ADB, c'est du mini-Din 4, comme le S-vidéo.doctor a écrit :ET sur la carte Core, via un cable série type ADB (fourni avec la SYNC).Burns a écrit :Ben c'est tres simple.....
Bye
On reprend depuis le début :
- 1 câble Digilink (propriétaire et livré avec) pour relier l'interface à la première carte Core. Digi vend aussi différentes longueurs à son catalogue.
- 1 câble Mini-Din 8 (livré) pour relier la Sync i/o à la première carte Core.
- 2 câbles BNC (livrés) pour relier l'interface et la Sync en "loop sync" (horloge propriétaire).
- 1 Câble Ethernet pour relier le Mac à la D-Command (il y en a un de fourni, mais il est toujours trop court)
- 1 câble Sub-D15 (il y en a un de 15 ou 20 mètres livré avec) pour relier la D-Command au X-Mon.
- Des câbles audio pour aller de l'interface au X-Mon, et du X-Mon aux amplis ou enceintes amplifiées... Le X-Mon est 100% analogique, et toute sa connectique est en Sub-D. Pas aussi complet qu'un Martinsound, mais assez bien foutu quand même. Les trims sont un peu imprécis (0,5dB) malheureusement.
Au temps pour moi, je n'ai pas assez bien connu cet age préhistorique pour maitriser ces subtilités....Papalou a écrit :C'est du Mini-Din 8, aussi appelé câble "série" dans le monde Mac du néanderthal (pré-USB). L'ADB, c'est du mini-Din 4, comme le S-vidéo.doctor a écrit :ET sur la carte Core, via un cable série type ADB (fourni avec la SYNC).Burns a écrit :Ben c'est tres simple.....
Bye